Une vie difficile

THIAMA - Modifié par THIAMA le 12/07/2010 à 16:02
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 13 juil. 2010 à 14:58
Bonjour,
je suis une musulmane.mon père est décédé quant j'ai 11 ans.Ma mère s'est remariée et on vivait ensemble tous les 3 .j'ai un problème et j'ai besoin d'aide.le mari de ma mére m'amenait de force dans son lit et j'ai eu honte de le dire jusqu'à présent. ça a aduré ainsi pendant 5ans.et maintenant il est mort il ya 9mois et ma mére veut me marier à un homme gentil mais je ne sais quoi faire j'ai pas le courage de lui dire ce que j'ai vécu ou que j'ai perdu ma virginité.Aider moi svp
A voir également:

3 réponses

bonjour thiama,

il faut que tu en parle absolument tu ne peux pas resté comme ça cela va gaché ta vie meme si cela fait mal à t proche il faut que tu le dise ma mere a vecu a peu pres la meme chose que toi elle s'etait sin frere il a pas penetré mais il la touché avec main ou objet meme avec d animaux c horrible et elle ne devait pas parlé fallait que ca soit caché car la honte pour la famille à l'epoque on en parlé pas de ça mais voila ma mere maintenant à tres peu de relation sexuelle avec mon pere mais vraiment tres tres peu ca lui bouffe la vie elle a été voir un psy mais elle a arreté car tout lui remonté et elle se sentait tres mal mais par contre el en parle facilement maintenant depuis quelle la di a sa mere un conseil libere toi de ce lourd secret ca te fera du bien et tu saura soutenu di le sinon tu pourra pas avancé jte souhaite bon courage et tu n'a pas a avoir honte ce n'est pas de ta faute toute les victimes ce dise que c de leur faute elle se sente coupable mais c faux!parle en je t'assure tu te sentira mieu un poids sera enlevé
0
Bonjour Thiama,

Oui comme a dit Inaya, il faut absolument que tu le dises à ta mère, sinon ce serait vraiment difficile. Parle-lui, explique lui tes douleurs, tes peurs, tes angoisses... et si tu veux te marier à l'homme de ta vie que tu aimes et pas à un autre que ta mère choisit, parle en lui, ça t'aidera énormément. Dis-lui que tu aimerais choisir toi-même en faisant attention aux fréquentations. Pour la virginité c'est aussi très important. Dit-lui tout, sur ton ancien père, tout ! Sinon tu seras malheureuse.

Bonne chance & bon courage, tiens-nous au courant.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
13 juil. 2010 à 14:58
Bonjour Thiama,

Je pense effectivement que toutes les souffrances que tu a endurées depuis la mort de ton père doivent être dîtes.

Tu ne pourras jamais oublier tous ces moments douloureux avec ton beau-père, mais tu peux apprendre à les accepter, et à te construire malgré eux. Pour cela, il faut que tu mettes des mots sur cette douleur. Il te faut affronter tes peurs et tes démons, te montrer plus forte qu'eux.

Il faut que tu en parles, que tu expulses tout cela, que tu exprimes ta colère, ta rage, ta douleur, et tous les sentiments liés à cela.

Surtout, surtout, tu ne dois te sentir coupable ou responsable de rien de ce qui t'es arrivé. N'oublie jamais qu'il a abusé de toi, qu'il t'a forcé, et que tu ne pouvais pas t'y soustraire. Tu n'y est pour rien : dans cette histoire, c'est lui le méchant et toi la victime.

Si tu redoutes de faire de la peine à ta mère, ou qu'elle ne te croit pas, ou ne comprenne pas, tu peux commencer par en parler à quelqu'un d'autre : un(e) ami(e) en qui tu as confiance, un frère, une soeur, un psy... ça te permettra d'abord d'y voir clair dans tes sentiments, et ainsi d'exprimer clairement ce que tu as vécu et le mal que ça t'a fait.

Pendant ce temps, demande à ta mère de retarder le moment où tu prendras une décision pour ton mariage.

Puis, lorsque tu te sentiras prête, tu devras alors expliquer tout ça à ta mère.

Je sais que, dans ta tradition, la virginité au moment du mariage est quelque chose de très important. Ta virginité, on te l'a volée. ça ne fait pas de toi un monstre : le monstre, c'est celui qui te l'as volée.

Toi, tu es une jeune fille qui a été abîmée, mais qui veut soigner ses plaies, et qui veut vivre.

Ne laisse personne choisir avec qui tu passeras ta vie. Tu as déjà subi un homme, et c'est déjà trop. Le prochain, il doit être désiré !

Je te souhaite beaucoup de courage, et de trouver de l'équilibre et de l'épanouissement dans ta vie de femme.

Gégé
0