Ma mere m angoisse
Résolu
A voir également:
- Ma mère m'angoisse
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
6 réponses
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
12 juil. 2010 à 10:57
12 juil. 2010 à 10:57
Bonjour mldu58,
Je reprends ma réponse pour la 2e fois car elle s'était envolée.
En lisant ton message, j'ai l'impression que, dans cette relation mère-fille, l'une induit le comportement chez l'autre.
Il est urgent de repenser à mettre une frontière entre vous deux.
Tu n'as de façon évidente aucune vie privée, ou mieux, vie "personnelle" car tu es privée de tout.
Voilà quelques idées : il est important d'arrêter de raconter tout ce qui touche à ta vie, ton organisation, tes projets, tes rencontres, etc..
Je pense qu'il est plus qu'utile de mettre des limites d'accès à ta vie de quelque manière que ce soit (limiter les téléphones, les visites, etc.).
Cela ne veut pas dire qu'il faut couper le contact avec ta maman.
Tu peux aisément privilégier la relation sur le plan qualité à la place de la quantité qui est devenue toxique.
Prend aussi distance des problèmes de ta maman et des menaces qu'elle transmet, il y a des médecins pour ça.
Toi-même, cherches-toi le moyen de réaliser un travail personnel en lien avec l'estime de soi et l'affirmation de soi.
Je reprends ma réponse pour la 2e fois car elle s'était envolée.
En lisant ton message, j'ai l'impression que, dans cette relation mère-fille, l'une induit le comportement chez l'autre.
Il est urgent de repenser à mettre une frontière entre vous deux.
Tu n'as de façon évidente aucune vie privée, ou mieux, vie "personnelle" car tu es privée de tout.
Voilà quelques idées : il est important d'arrêter de raconter tout ce qui touche à ta vie, ton organisation, tes projets, tes rencontres, etc..
Je pense qu'il est plus qu'utile de mettre des limites d'accès à ta vie de quelque manière que ce soit (limiter les téléphones, les visites, etc.).
Cela ne veut pas dire qu'il faut couper le contact avec ta maman.
Tu peux aisément privilégier la relation sur le plan qualité à la place de la quantité qui est devenue toxique.
Prend aussi distance des problèmes de ta maman et des menaces qu'elle transmet, il y a des médecins pour ça.
Toi-même, cherches-toi le moyen de réaliser un travail personnel en lien avec l'estime de soi et l'affirmation de soi.