Ma copine me dit non sans cesse et pour tout

kevin24 ans 50 - 12 juil. 2010 à 00:10
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,
ma petite amie et moi somme enssemble depuis 5 ans et au debut tout se passer bien. seulement maintenant a chaque fois que je lui demande quelque chose c non non non est pour tout c'est pareil pas juste le sexe je precise mais aussi pour toutes les petites choses de la vie courante alors qua cotè de sa j'accepte tout ce qu'elle me demande. je ne sai plus quoi faire sa commence a m'enerver cela fait longtemp que sa dur mais comment lui faire comprendre elle me dit que c'est pas vrais et je suis maintenant obliger de lui hurler dans les oreilles (je caricature)pour arriver a me faire entendre. je n'ai pas envie qu'on se separe et je l'aime et- elle aussi je pense mais quoi faire svp donner moi une solution si vous etes deja passer par la merci beaucoup et desolè pour les fautes et les erreur de ponctuation

6 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
13 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

Objectivement, je pense que le "non-à-tout" peut être une réponse au "oui-à-tout".

Dans touts les relations, et depuis que l'ont est enfant, il y a un équilibre, basé sur l'observation et le respect de certaines limites.

On ne cesse de dire que, pour s'épanouir, les enfants ont besoin de limites, de repères... Et on le dit moins souvent, mais quand on est adulte, c'est pareil.

Une relation saine est une relation équilibrée... Mais, tant que les limites ne sont pas établies, comment faire pour trouver l'équilibre.

Certains parmi nous établissent leurs propres limites et, avec un peu de chance, cela coïncide avec celles de leur femme ou mari.

D'autres vont à la recherche de ces limites et, tant que ces limites ne sont pas trouvées, poussent un peu plus loin.

Le "oui-à-tout" indique clairement l'absence de limites. Ta femme tente alors le "non-à-tout" pour essayer de trouver ou ça s'arrête !

Bien sûr, il y a aussi des gens naturellement autoritaires et peu tolérants face à des décisions, envies ou façons d'être qui ne sont pas les leurs.

J'ai été marié à une femme de cette catégorie, qui n'avait absolument pas conscience de me brimer, me diriger, m'interdire ou m'obliger en permanence.

Sans succès, je lui en ai parlé plusieurs fois, calmement, puis moins calmement, puis j'ai été indifférent à ses ordres, puis j'ai été indifférent à elle !

Quand je l'ai quitté, elle m'a demandé pourquoi !!!

Quel que soit ton cas (recherche de limite, ou autorité exacerbée), il faut que tu réduises le "oui-à-tout", non par vengeance ou rébellion, mais simplement pour montrer que tu existes, et que la vie de couple ne veut pas dire que l'un existe au détriment de l'autre, et que ton abnégation et ta gentillesse ont des limites, et notamment une limite qui s'appelle le donnant-donnant et le respect de chacun dans ses goûts, ses envies et sa personnalité.

Une femme qui pense t'éduquer à son idée est une femme en train de te perdre.

Gégé

PS : dans ma réponse, c'est la femme qui brime l'homme parce que c'est Kevin qui subit cela, mais c'est valable dans l'autre sens, bien entendu !
7