Boucher le trou [Fermé]

Signaler
-
 rector -
Bonjour,
Voila 2 semaines que je me suis fait enlever 2 dents et mon probleme c'est que quand je mange il y a des aliments qui s'incrustent bien dans les trous c'est pas agreable et en plus de ça c'est degeulasse et j'ai peur d'avoir une affection.
J'ai entendue dire que le dentiste pouvait mettre pour boucher les trous des clous de girofles. Est-ce vrai??
N'y a t-il pas autre chose que le dentiste puisse mettre pour boucher les trous??
Merci de me repondre

4 réponses

Messages postés
72603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2020
18 152
Bonjour,

Un peu de patience et les "trous" se boucheront tout seul.

En attendant, faire des bains de bouche soigneux après chaque repas + un coup de brosse à dent.

Les clous de girofle ne font plus partie des traitements recommandés (et de plus ils ne servaient pas à "boucher les trous")

19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
ok, mais moi c'est quand meme de gros trous et presque a chaque repas je dois mettre mon doigt pour enlever la nourriture et je crois qu'on ne peut pas brosser la ou ya la zone d'extraction.
Publi-information
DCI
Messages postés
72603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2020
18 152
Une fois la zone d'extraction totalement cicatrisée, on peut brosser sans problèmes.

Par la suite, la muqueuse de la gencive "comblera" chaque trou.
Salut

Euh comment te dire ... Je suis pas expert mais là je pense qu'on t'as comme qui dirait raconté une jolie co...rie... A moins que tu souhaite garder à vie des clous de girofle génétiquement modifiés dans ta bouche, tu peux toujours poser la question...

Il doit exister quelque chose de beaucoup plus scientifique, mais Internet ne répond pas à tout la preuve. Tu devrais voir avec le dentiste concerné plutôt.

Le seule chose qui est vrai, c'est que les clous de girofle peuvent diminuer les douleurs dentaires.
ok d'ack et tu sais sa mais combien de temps pour totalement cicatriser?
DCI
Messages postés
72603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2020
18 152
10 à 15 jours maxi. et en comptant large.
ok c'est vrai que cela cicatrise et que c'est mieux qu'au debut.
Mais le dentiste n'a vraiment aucun moyen pour bouchoner ses trous?? Ce qui me faciliterait d'autant plus pour manger
DCI
Messages postés
72603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2020
18 152
Pas de "bouchonnage" possible.

Attendre la cicatrisation et ce que je t'ai précisé plus haut.