J'ai rencontré un psy mais ...

manon - Modifié par ^^Marie^^ le 6/07/2010 à 17:21
 manon - 6 juil. 2010 à 23:25
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions, j'ai rencontré un psy mais je ne pense pas que ça va coller. J'aimerais savoir si vous avez des conseils, vers qui vous vous êtes tourné.
Comment savoir si ça va fonctionner ...
Je sais qu'il faudra du temps, même si je suis impatiente.
Je prends tout conseil.
Merci
A voir également:

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 522
6 juil. 2010 à 17:38
Bonjour,

Je ne sais pas quels problèmes t'amènent à consulter un psy.

Suivant ce que tu recherches, il peut y avoir des thérapies différentes à mettre en oeuvre.

Dans tous les cas, ce qui importe, c'est que tu te sentes bien avec ton psy. C'est pour beaucoup une question de personne.
Tu dois te sentir à l'aise, en confiance, pour pouvoir faire un travail sur toi-même. Et ce n'est qu'après quelques temps que tu pourras juger l'efficacité de la thérapie utilisée.

J'aurais tendance à dire que, si tu sens que ça ne va pas coller, parce que la personne ne t'inspire pas, il vaut mieux que tu consultes quelqu'un d'autre.

Gégé
0
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
6 juil. 2010 à 20:16
Oui manon, ce qui est important c'est de se sentir bien avec le ou la
professionnel(le).
Il y a psy et psy et chaque psy a des compétences dans un domaine particulier.
Il est vivement conseillé de se permettre une première consultation et si tu ne "croche" pas avec le ou la psy, tu as le droit d'aller voir ailleurs.
MAIS : un(e) psy n'est pas non plus quelqu'un(e) qui a comme rôle principal de plaire à tout prix à celui qui fait une demande. Le psy n'entre pas dans des histoires de pubs ni de commerce.
Il arrive qu'un psy ne nous "plaît" pas du tout lors d'une première rencontre et qu'il s'agit du psy qui nous est absolument utile. Parfois parce que justement il ne nous plaît pas. Tout est comme le dit Gégé une histoire de sentir la personne sur le plan de la confiance avant tout.
0
Ce qui m'amène à consulter peut être la profonde tristesse que je ressens ou l'insatisfaction par rapport à ce que je suis (et au reste puisqu'apparemment je suis pas satisfaite du psy aussi ... blague à part) ...

Bref j'habite pas loin de Lyon et des psy c'est pas ce qu'il manque ; ce premier rdv m'a surement un peu bousculé, mais il n'empêche que ce n'est pas ce que j'attends, j'aimerais quelqu'un qui me parle plus, et finalement plutôt une femme ... et pour une fois j'ai envie de faire confiance à mon intuition, je crois

bref je vais peut être appeler pour dire que je ne veux pas de nouveau rdv

du coup je suis preneuse pour une adresse, des coordonnées de quelqu'un ... j'avis pris au hasard sur les Pages Jaunes, près de chez moi mais je préfère quelqu'un qu'on me conseille, ça me rassurerait.
merci beaucoup pour vos reponses.
0