HELP ! peur de l'amour

Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 6 juil. 2010 à 18:10
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 7 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,
A vrai dire, je n'ai jamais eu peur de l'amour, j'ai 17 ans je suis jeune et je profite pleinement, j'aime fréquenter les garçons , avoir des petits copains, l'amour en général me fait rêver !
Mais il y a quelques temps, j'ai lu un article dans un journal : c'était l'histoire d'un garçon et d'une jeune fille--je ne me souviens plus de son prénom-- qui étaient en couple mais la fille avait appris que le jeune homme l'avait trompé alors elle décida de rompre. Il n'arrêtait pas de l'appeler sans cesse pour la récuperer, mais elle en avait vraiment ras le bol d'être prise pour une conne alors elle continua de lui dire que c'était terminé. Cependant , le jeune homme n'était pas daccord, il sénerva, la harcela sur son tel et alla chez elle. Il tappa pendant des heures à sa porte pour qu'elle ouvre, et elle finit par l'ouvrir. Il se sont alors expliqués très violemment, pris par la colère,il partit. Quatre mois plus tard, apprenant que la jeune fille avait eu un nouveau flirt dans sa vie, le jeune homme s'énerva, prit un couteau, retourna chez elle et donna 25 coups de couteau à la jeune fille. Il l'étrangla pour terminer.
Cette histoire m'a terribement choqué. Maintenant j'ai vraiment peur de tomber sur un malade de ce genre. Quand je pense que des personnes comme ça existent, je trouve ça horrible ! J'ai une peur énorme depuis, je ne pense qu'à ça sans arret, je regrette d'avoir lu cet article... L'amour en devient presque une phobie car je sais que ceci peut arriver à n'importe qui.

1 réponse

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
6 juil. 2010 à 18:25
Bonjour,

Il y a des avions qui s'écrasent, des voitures qui se percutent, la foudre qui tombe, des maladies mortelles, des tremblements de terre et des tsunamis...

Il y a dans le monde tout un tas de façons de mourir.
Mais la pire de toutes, c'est d'oublier de vivre !

L'histoire que tu as raconté fait froid dans le dos, et incite à ... la prudence.
Pas à la réclusion !

Tu ne peux pas t'arrêter de vivre parce que la vie est risquée.

Chaque fois que tu as rencontré un garçon, c'était quelqu'un de différent, qui t'a montré une nouvelle facette sur les hommes. Au fur et à mesure des rencontres, tu connais de mieux en mieux les hommes, et tu es de plus en plus capable de repérer un comportement malsain ou risqué. Dans ce cas, sauve-toi.

De même que, malgré toute la prudence possible, un accident peut arriver, dans ta vie amoureuse, malgré toute la prudence possible, tu peux rencontrer quelqu'un déséquilibré.

Mais tu as plus de risques d'avoir un accident de voiture que de sortir avec un psychopathe !

Le temps de reprendre confiance en toi, et en tes capacités à détecter ou faire face à un mec tordu, tu peux essayer de sortir avec des garçons sur lesquels tu peux te renseigner (dans tes cercles de connaissance, par exemple).

Sois prudente, mais continue de VIVRE !

Gégé
3
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 4
7 juil. 2010 à 10:55
Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure grandement. C'est vraiment la première fois que je réagis comme ça face à une histoire de meurtre ( il en existe tellement de nos jours ! ).
Vous avez raison, il faut profiter dde la vie qu'on a !
0