Ma première fois..

Résolu
Florian-10 - 6 juil. 2010 à 01:17
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 17:41
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, si on peut dire sa comme sa.
Je suis avec ma petite amie depuis pas très longtemps, je la connais depuis 3 ans et elle veut passé à l'acte avec moi à tout prix.
Mais moi j'ose pas..
Elle a 13 et moi 14
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce :x
A voir également:

7 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
6 juil. 2010 à 16:39
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Mya. vous êtes très jeunes.
La première fois, c'est unique, et c'est probablement la seule fois dont tu te souviendras toute ta vie.
Alors, avant de foncer (Conseil un peu léger de NATASHA...), il faut te poser plusieurs questions :

- Est-ce que tu connais suffisamment ton corps pour être prêt à le partager et l'utiliser sexuellement,
- Est-ce que, mentalement, tu es prêt à assumer les changements que cela implique,
- Pour quelles raisons tu envisages cette première fois : par désir envers ta copine, par envie de découvrir un nouvel aspect de la vie, pour paraître plus que ton âge et te sentir plus près de l'âge adulte, pour faire plaisir à ta copine qui réclame...

Ta copine aussi doit se poser ces questions et trouver ses réponses. Si elle ne se les est pas encore posées, c'est qu'elle manque beaucoup de maturité, et il vaut mieux dans ce cas ne par accéder à sa demande.

Je vais faire un peu le vieux râleur, mais, à 13 ou 14 ans, on est plein de certitude, on croit tout savoir, on se fout de l'avis des autres, tellement on est sûr d'avoir raison... et puis on se plante, souvent, même.

ça s'appelle se faire son expérience.

Si tu as la possibilité de faire ton expérience sans te planter, alors n'hésite pas.

je te conseille donc de bien réfléchir à tout ça, à te poser les bonnes questions, puis à faire part de tes réponses à ta copine.

Si elle n'est pas d'accord avec ton choix, alors tant pis, c'est que ce n'est pas avec elle que tu feras ta première expérience...

Tu as le temps pour ça.

L'amour se fait à deux... la décision de faire l'amour se prend à deux aussi.

Gégé
2
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
7 juil. 2010 à 16:51
L'amour se fait à deux... la décision de faire l'amour se prend à deux aussi.

Belle phrase :o
0
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
6 juil. 2010 à 01:25
vous etes jeune dis donc!!!!
est ce que vous vous aimez vraiment? ou c'est juste pour dire de le faire?
pour le coup de pouce , il faut que vous preniez votre temps avant de passer a l'acte! il faut apprendre a vous connaitre physiquement, faites vous des caresses , des petits plaisir (si tu vois ce que je veux dire) etc
si tu ne te sent pas pres ne le fait pas et explique lui !!!ne le fait pas pour elle seulement il faut vraiment que tu es envie
voila ce que j'en pense j'espere que ca pourra t'aider!!
surtout n'oublie pas que c'est magique la premiere fois et protégez vous !!!!capote et contraception!!!!!!
0
Pour la protection pas de problème mais bon si je lui dis non..
J'espère pas la vexer c'est sa..
0
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
6 juil. 2010 à 01:37
tu lui explique pourquoi tu ne veux pas si elle ne comprends pas c'est qu'elle en vo pa la peine!!maintenan pourquoi tu ne veux pas le faire??? c'est par peur ou tu ne te sens pas pret?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un peu les deux..
0
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
6 juil. 2010 à 01:45
donc explique lui et tout ira pour le mieux car si tu ne lui dis pas ce que tu ressens elle peut mal le prendre a force car elle peut croire qu'elle ne t'attire pas alors que ton probleme c'est juste que tu as peur et que tu n'est pas pret!!peut etre qu'elle trouvera les mots pour te rassurer ou simplement qu'elle attendra que tu sois pret si elle t'aime!!!
0
Merci pour les conseilles ^^
Moi je la trouve pas vraiment "mature" encore, elle un peu gamine dans sa tête, quand elle veut quelque chose c'est tout suite et pas un autre jour..
Donc voilà, je ne céderai pas à son caprice ;)
0
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
6 juil. 2010 à 21:46
super conseil gégé!!!
et bonne reaction florian cela prouve que tu es bps plus mature qu'elle!!!
bonne continuation
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
7 juil. 2010 à 08:06
Bonjour Florian,

Je crois que tu as bien compris la situation, et pris la bonne décision.

Bonne route,

Gégé
0
Merci ^^
Mais bon, elle l'a mal pris donc tenpis ^^
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
7 juil. 2010 à 13:54
Le simple fait qu'elle l'ait mal pris prouve qu'elle n'est pas prête du tout.
C'est un comportement de gamine, et une gamine n'est pas prête pour le sexe !

Toi, tu as montré que tu avais une réflexion beaucoup plus adulte qu'elle. Donc tant pis... pour elle !

Gégé
0
mya24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
7 juil. 2010 à 17:41
OUI , je suis d'accord, comme quoi elle n'en vo pas la peine,et t'inquietes pas y'en auras d'autres!!!!!
bonne continuation florian
mya
0