Oubli de pilule et sans préservatif

Fermé
cynthia72 - Modifié par ^^Marie^^ le 5/07/2010 à 13:08
 cynthia72 - 5 juil. 2010 à 13:18
Bonjour, ma pillule est ludeal gé j'ai eu un rapport vendredi soir donc la j'ai pris ma pillule mais le samedi soir je l'ai oublier alors que j'au eu un raport( et mon medecin m'avait dit que si la pillule est oublié plus de 12H sa ne sert a rien de la prendre car sa peut rendre malade) et donc dimanche j'ai eu un autre rapport mais j'ai pris ma pillule du dimanche donc je voulais savori s'il y a un risque de grossesse,sachant que je n'ai pas pris du tout ma pillule samedi....Aidez moi svp je suis perdu avec tous les commentaires j'arrive pas a repondre moi meme a ma question
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C'est ma derniere semaine de pillule et j'ai pas mis de preservatif
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 5/07/2010 à 13:07
Bonjour

Il y a toujours des risques dans un oubli de pilule et sans préservatif.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1613898-oubli-pilule-conseils/
·
·
· L'oubli est inférieur à 12 heures :il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
· L'oubli est supérieur à 12 heures : comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).


@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Donc tu penses qu'il y a un risque?meme si c'est ma derniere semaine de pillule?parce mon medecin ma dit des que j'ai depassé 12H sa ne sert a rien de prendre la pillule avec l'autre sa rend malade?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
5 juil. 2010 à 13:15
Un oubli de plus de 12 h, tu prends des risques, ton médecin a du te dire que, peut-être, prendre la pilule en retard et la pilule du lendemain, cela risquerait de perturber ton système.
De même prendre la pilule du lendemain au plus tard dans le temps des 72h, retarde son efficacité.
Donc, attendre tes règles et voir si tu as du retard.
+
0
Merci des renseignements je dois les avoir mardi prochain on verra bien
mais bon j'ai des douleurs dans le ventre au niveau de lmes ovaires voila
merci beaucoup
0