Gay, Bi, Hétéro ?...

Résolu
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 3 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
-
 lordegaga -
Bonjour,
Voilà... je me lance ! j'ai 15 ans et je ne sais que penser de ma sexualité...
Je sors avec ou je tombe amoureux des filles, et ce n'est pas par intérêt (me la péter ou je ne sais quoi)...
Mais en même temps, depuis un moment déjà, l'un de mes amis les plus proches... me plaît... et même, je l'aime (je pense à lui souvent, mon coeur bat la chamade quand je suis avec lui (très poétique je sais ! ^^) et même des fois, il s'arrête d'un coup... je ne rêve que de me retrouver avec lui etc.)... Mais il est hétéro aux dernières nouvelles, avec une fille en ce moment, et plutôt du style un peu macho (c'est surtout de l'humour qu'il sort mais l'idée est là ! ^^)

En plus, je me vois pas très bien au lit avec une fille (c'est pas que j'en ai pas l'envie mais... dur à expliquer) en revanche je ne peux pas en dire autant avec un garçon !

Et dans les personnes que je connais, croise etc. je regarde plus les garçons que les filles (bien que certaines me tape dans la rétine aussi ! ^^)
Mais après est-ce juste des petites conneries de fantasmes ?...

Alors vous en pensez quoi pour :

1. Mon orientation sexuelle...
2. Mon ami...
3. Vous feriez quoi à ma place vis à vis de mon ami( ça rejoint un peu la 2.)

Voilà, merci ! =)

7 réponses

Messages postés
620
Date d'inscription
lundi 21 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
387
Bonjour,

Tu as bien fait de te lancer, car il suffit parfois d'exposer ses soucis pour y voir plus clair.

Dans ton cas, il est parfaitement clair que tu n'as pas encore défini ton orientation sexuelle. Voilà qui ne nous avance pas beaucoup !

A 15 ans, il est tout à fait normal de se poser des questions. L'important est que tu fondes tes choix sur tes propres expériences, sans tenir compte de ce qu'en pensent les gens qui t'entourent. C'est ta vie, ton épanouissement, et tu en es seul maître.

Il faut que tu saches que, à ton âge, rien n'est définitif et, le fait que tu sortes avec des filles ne fait pas forcément de toi un hétéro, et si tu décides d'avoir une expérience homo, ça ne t'engage à rien non plus.

Dans les relations amoureuses, tout est question de personnes. ça peut être un homme ou une femme, peu importe. Ce qui compte, c'est d'être avec la bonne personne.

Par contre, ce qui change, c'est la partie sexuelle de cette relation et là, la différence homme/femme existe. Pas besoin de dessin ;-)

Moi, ce que je peux te conseiller, c'est de suivre ton instinct, d'écouter tes envies, et de te faire ta propre expérience.

La question que tu as posée, toi seul peut trouver la réponse.

Concernant ton ami, qui t'attire beaucoup, tu peux lui faire part de ton questionnement sur ta sexualité et le fait que tu n'arrives pas à te positionner d'un côté ou de l'autre. Tu peux aussi lui demander si il n'est s'est jamais, lui-même, posé les mêmes question.
Tu verras bien, suivant sa réaction, si tu peux lui parler de tes sentiments pour lui.

Profite de la vie, prend ce qui est bon à prendre, et tu verras qu'au fur et à mesure de ton expérience, tes réponses arriveront d'elles-même.

Gégé
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 3 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
4
Merci tout le monde...

Après avoir posé la question... j'ai profondément réfléchi... et j'ai conclu sur plusieurs point :

*les connaissances que je regarde, c'est de l'amusement sans importance...
*mon ami, je l'aime vraiment cependant... mais j'espère finir pas oublier même si ça me crève de dire ça
*les filles, je les aime aussi...

J'en conclus que je suis hétéro... ou alors bi à préférence hétéro...

Voilà tout et je vous remercie de m'avoir guider dans la découverte de ma personnalité ! =)
salut visiblement ton ami est hétéro et avec une fille donc je pense qu'il vaut mieux pas lui dire ce que tu éprouves je le connais pas mais il pourrai mal le prendre ou flipper et il ne voudrai pas realiser tes envies de toute manière... attend un peu de grandir pour voir comment ta sexualité evolue et etre sur de toi
Messages postés
1728
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
560
Bonjour,

Je pense que tu es encore trop jeune pour qu'on puisse te déclarer homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel. Cela peut être un fantasme, mais rien n'est sûr. Dans tous les cas, n'espère pas être l'un ou l'autre et accepte ce que tu es et ce que tu seras !
Messages postés
21
Date d'inscription
samedi 4 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
10
salut =) moi je penses que tu est bi je suis passé par la aussi maintenant ci ton pote serait bi sa ne serai pas une bonne chose de coucher avec lui ca peux tout cassé après comme dise les autres personnes sur ce forum ca peux être qu'un fantasme et tu a le temps tu et jeune te prend pas la tête vie ta jeunesse puis ci ta envie d'essayer essaye et tu saura =) tchousss
Moi je dit que t'ai pas gay ...
Si tu te retourne sur les filles c ke elle te plaise puis t encoore jeune 15 ans ta le temps de réfléchiir ...!
Biiisous Et encoore ..... Réfléchie bien surtout !!
J'ai 14 an je suis bii et j'ai un conseil pour toi si tu es amoureux de ton ami vraiment amoureux fonce fonce pose lui des question demande lui si il est attirer parre des homme et si c positif fonnnnce et tu vera ce que sa va donner aller ciao ;)