Gay, Bi, Hétéro ?...

Résolu
GeckTok Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 3 juil. 2010 à 15:11
 lordegaga - 29 déc. 2010 à 13:35
Bonjour,
Voilà... je me lance ! j'ai 15 ans et je ne sais que penser de ma sexualité...
Je sors avec ou je tombe amoureux des filles, et ce n'est pas par intérêt (me la péter ou je ne sais quoi)...
Mais en même temps, depuis un moment déjà, l'un de mes amis les plus proches... me plaît... et même, je l'aime (je pense à lui souvent, mon coeur bat la chamade quand je suis avec lui (très poétique je sais ! ^^) et même des fois, il s'arrête d'un coup... je ne rêve que de me retrouver avec lui etc.)... Mais il est hétéro aux dernières nouvelles, avec une fille en ce moment, et plutôt du style un peu macho (c'est surtout de l'humour qu'il sort mais l'idée est là ! ^^)

En plus, je me vois pas très bien au lit avec une fille (c'est pas que j'en ai pas l'envie mais... dur à expliquer) en revanche je ne peux pas en dire autant avec un garçon !

Et dans les personnes que je connais, croise etc. je regarde plus les garçons que les filles (bien que certaines me tape dans la rétine aussi ! ^^)
Mais après est-ce juste des petites conneries de fantasmes ?...

Alors vous en pensez quoi pour :

1. Mon orientation sexuelle...
2. Mon ami...
3. Vous feriez quoi à ma place vis à vis de mon ami( ça rejoint un peu la 2.)

Voilà, merci ! =)
A voir également:

7 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
5 juil. 2010 à 15:05
Bonjour,

Tu as bien fait de te lancer, car il suffit parfois d'exposer ses soucis pour y voir plus clair.

Dans ton cas, il est parfaitement clair que tu n'as pas encore défini ton orientation sexuelle. Voilà qui ne nous avance pas beaucoup !

A 15 ans, il est tout à fait normal de se poser des questions. L'important est que tu fondes tes choix sur tes propres expériences, sans tenir compte de ce qu'en pensent les gens qui t'entourent. C'est ta vie, ton épanouissement, et tu en es seul maître.

Il faut que tu saches que, à ton âge, rien n'est définitif et, le fait que tu sortes avec des filles ne fait pas forcément de toi un hétéro, et si tu décides d'avoir une expérience homo, ça ne t'engage à rien non plus.

Dans les relations amoureuses, tout est question de personnes. ça peut être un homme ou une femme, peu importe. Ce qui compte, c'est d'être avec la bonne personne.

Par contre, ce qui change, c'est la partie sexuelle de cette relation et là, la différence homme/femme existe. Pas besoin de dessin ;-)

Moi, ce que je peux te conseiller, c'est de suivre ton instinct, d'écouter tes envies, et de te faire ta propre expérience.

La question que tu as posée, toi seul peut trouver la réponse.

Concernant ton ami, qui t'attire beaucoup, tu peux lui faire part de ton questionnement sur ta sexualité et le fait que tu n'arrives pas à te positionner d'un côté ou de l'autre. Tu peux aussi lui demander si il n'est s'est jamais, lui-même, posé les mêmes question.
Tu verras bien, suivant sa réaction, si tu peux lui parler de tes sentiments pour lui.

Profite de la vie, prend ce qui est bon à prendre, et tu verras qu'au fur et à mesure de ton expérience, tes réponses arriveront d'elles-même.

Gégé
9