Ma fille

Résolu
candy593 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - Modifié par candy593 le 11/07/2011 à 14:16
 vivine - 8 nov. 2010 à 10:00
Bonjour,
je

5 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
Modifié par GégéLAMBERT le 2/07/2010 à 12:31
Bonjour,

Ta situation est délicate, et je pense que tu dois avoir une discussion globale et urgente avec tes filles, et surtout la plus grande, car plus le temps passe, et plus elle sera ancrée dans l'idée que tu es à elle de façon exclusive.

D'abord, il faut qu'elle sache que :
- Un nouvel homme dans ta vie ne remplacera jamais son père (ni pour elle, ni pour toi). Un père, elle n'en a qu'un, et elle en aura toujours qu'un.
- Tu es leur mère, et tu as suffisamment d'amour pour leur en donner plein, et aimer aussi un homme.
- Tu es leur mère, mais tu es aussi une femme, et tu as droit à une vie de femme.
- Elles ont besoin d'une présence masculine pour se construire de façon équilibrée et, si un jour tu devais vivre avec un homme, tu prendras toutes les précautions pour que cela se passe bien,
- Et enfin, elles ont bien entendu le droit de donner leur avis, mais ce n'est pas elles qui décident de ta vie.

J'ai vécu cette situation, mais placé de l'autre côté, puisque je suis l'homme qui est arrivé dans une famille sans père. La plus âgée des filles, 14 ans à l'époque, ne voulait pas en entendre parler, alors que les deux plus jeunes étaient demandeurs. ça a pris du temps, ça n'a pas été facile, mais aujourd'hui ça se passe très bien. Et je peux te dire que, si tu ne prend pas maintenant une position ferme et non négociable sur le fait que tu décides de la façon dont tu mènes ta vie, tu n'y arrivera jamais.

Concernant le fait que ta fille t'as surprise dans une position, euh, délicate... Je ne crois pas qu'il faille lui mentir. A 11 ans, elle en sait sûrement plus que tu n'imagines, et il serait dommage qu'elle se sente trahie par ton mensonge, ou traitée comme un bébé.

Il est peut-être temps de lui parler un petit peu des relations entre hommes et femmes...

Bon courage

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
1
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
2 juil. 2010 à 12:29
PS : j'ai oublié : n'oublie pas de lui préciser que tu es désolée qu'elle ait assisté à ce spectacle qui, normalement, se déroule dans l'intimité et que, dorénavant, tu seras plus discrète ;-)

Essaye aussi de voir dans quelle mesure ces images l'ont choqué et insiste bien sur le fait qu'il s'agît d'une chose normale et naturelle dans une relation amoureuse entre adultes.

Gégé
0
candy593 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 1
2 juil. 2010 à 16:39
merci pour ton aide gégé
je vais lui en parler a tete reposée ce soir , et j essaierai de lui expliquer du mieux que je peux .

candy
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
2 juil. 2010 à 17:02
Bon courage Candy,

Tu sauras trouver les mots, j'en suis sûr.

Gégé
0
Bonjour,

Moi meme, j'ai vecu cette situation; à 8 ans j'ai vu ma mere faire la meme chose.

Depuis ce jour qq chose s'est cassé en moi , et j'ai commencé à detester ma mere , je me suis marié mais ca ne m'a pas rapproché de ma mere pour autant.

En fait je voulais vous dire: le traumatisme causé par la vue de cette scene ne s'estompera jamais dans son esprit.
Elle vous a jugé!
Je me mets a sa place........son pere est present dans son esprit.
Vous avez detruit l'image qu'elle avait de vous.
Dans ces cas la, pourquoi ne meneriez vous pas vos partenaires à l'hotel?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
7 juil. 2010 à 09:25
Bonjour

Dans ces cas la, pourquoi ne meneriez vous pas vos partenaires à l'hotel?

Pourquoi se cacher ?
Pourquoi se renfermer ?
Je pense comme le dit très bien Gégé, au contraire que, candy593 doit ouvrir le dialogue avec ses filles. Cet homme ne remplacera jamais son père, mais une mère, qui plus est veuve a droit à sa vie de femme. Combien de couples se sont reconstruits, pour avoir un bonheur familial ?
Tu as vécu la même chose, mais qu'elle était la situation de ta maman à ce moment là ? N'avait-elle pas le droit d'avoir du bonheur ? N'avait-elle pas le droit d'être amoureuse ? N'avait-elle pas le droit de vivre sa vie de femme ? Tu as manqué de quelque chose durant ton enfance ?
+
0
C'est sur que cette femme a droit au bonheur sans pour cela detruire le psychisme de l'enfant.

N'y a t il pas des clefs sur les portes?
Ma mere etait avec mon pere, mais un enfant place ses parents + haut que tout et de les voir dans cette situation destabilise .Vous ne savez pas ce qui se passe dans la tete d'un enfant, il faut l'avoir vecu pour en parler.
La porte de leur chambre etait grande ouverte, ne pense ton pas qu'un enfant puisse se lever spontanement?
Je suis mariée! j'ai tjrs fermée ma chambre à clef pendant l'acte et je me suis abstenue de gemir par pudeur pour mes enfants et en rapport aussi à ce que j'avais vecu.

Je me mets à la place de cette enfant qui n'est pas encore sortie de l'enfance traumatisée par la perte de son papa.
Mais bon, la pudeur n'existe plus.......heureusement que nous avons developpé le secteur psychiatrique.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
7 juil. 2010 à 12:53
heureusement que nous avons developpé le secteur psychiatrique.

??
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
Modifié par GégéLAMBERT le 7/07/2010 à 14:08
@Acquamarine,

Je pense effectivement que tu as eu un choc lorsque, étant jeune, tu as vécu cette situation.
Mais je pense aussi qu'on ne t'a pas affranchi de ce que tu avais vu, et le choc est devenu traumatisme.
Il ne s'agît pas ici de pudeur, mais de replacer le sexe à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter : un des composants normaux et naturels de la vie.
Le fait que tu te verrouilles, que tu freines tes élans et tes envies montre clairement que tu as une image du sexe qui t'empêche de le vivre pleinement.
Déjà, tu appelles ça "l'acte"... ça fait pas rêver !
C'est fort dommage, pour toi et pour tes enfants qui vont grandir dans cette idée que le sexe est honteux, et doit être dissimulé...

Gégé

PS : Combien de temps encore cette p..... de tradition judéo-chrétienne pleine de tabous et d'interdits va-t-elle nous empêcher de vivre ?
0
GéGé, tu as tres bien compris ce que j'ai vecu.
a l'inverse de moi , mes filles sont epanouies dans leur relation de couple et je me felicite de ne pas les avoir traumatisees.
Il est vrai que j'ai "baclé" la mienne, car j'ai cru pendant longtemps que faire l'amour etait un acte bestial, car la vue de celui ci à 8 ans m'a imposé une image violente de l'amour.
A present, j'aime faire l'amour, mes filles sont parties vivre leur vie, mais cette scene revient toujours dans ma memoire infantile que l'adulte que je suis chasse à present..........merci.
0
Pourquoi l'image de l'enfant serait elle détruite,si on fait attention que cela ne se reproduise pas mais surtout surtout lui expliquer en grosses lignes que cela est un acte d'amour entre deux personnes...
0
Gégé résume tres tres bien la situation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi même été surprise par ma fille de 13 ans hier soir, pas visuellement mais elle nous a entendu. du coup de sa chambre elle m'a envoyé 1 sms me disant qu'elle voulait aller vivre chez sa grand mère 1 petit moment. ca fait 2 ans maintenant que je suis avec mon ami, nous ne vivons pas ensemble et n'avons pas bcp d'intimité vu que nos chambres sont cote à cote. je lui ai expliqué tout de suite après que c'était naturel et surtout qu'il n'était pas 1 étranger mais je suis 1 peu désemparé surtout qu'elle rentre dans l'adolescence donc pas simple à gérer. j'ai 1 fils de 8 ans aussi, mais lui dormait à point fermé.
j'aimerai quelques conseils pour gérer au mieux cette situation...
0