Cancer du poumon: état généralisé

annie - 1 juil. 2010 à 22:14
roses510 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,
on vient de découvrir que mon papa avait un cancer du poumon: on ne peut plus rien faire! il nous reste à aller à la médecine nucléaire pour avoir tous les résultats. de ce que je sais, c'est qu'il a un poumon qui ne fonctionne plus et que l'autres est trés atteind. de plus il en est de même pour les reins: un ne fonctionne plus et l'autre a un calcul de 7 cm de diamètre. pour ne pas finir des cellules cancéreuses sont partout dans le corps. on ne peut plus l'opérer c'est trop tard. le médecin parle chimio et radiothérapie, mais je me demande si ca ne va pa en fait faire en sorte qu'il aille moins bien. car ce qui est troublant c'est que même avec ses saletés dans le corps, mon père semble bien. il boite un peu; mais il ne sent pas le calcul; il mange comme un glouton. bien sur il tousse, mais jai toujours connu mon père en train de tousser, il fumait. il y a juste 2 semaines, il s'est mis a cracher du sang et la une grosse boule de 4 cm de diamètre est apparu au niveau du cou ( je crois que ca s'appel la glande de croiset gauche).
je ne sais que penser, le médecin parle de mettre un anneau si possible pour laisser un peu de passage pour qu'il puisse continuer de respirer. pour le moment, je vois que mon père semble un peu fatigué, mais comme il va bien, je me demande si ca set a quelque chose de lui infliger une souffance supplémentaire puisqu'il est voué à souffrir?
de plus pour la 1ère fois dans un mois, il devait prendre l'avion pour voir mon frère qu'il n'a pas vu depuis 4 ans et ses 3 petites filles, mais le médecin ne le laisse pas partir.

je suis une âme en peine, je viens juste de me mariée et je voudrais que mon père puisse voir au moins mon 1er enfant. je l'aime tant...
A voir également:

4 réponses

Je pense que vous avez parfaitement raison : chimio et radiothérapie sont épuisantes et douloureuses, et dans le cas que vous décrivez, sans espoir de guérison. Ce n'est cependant pas à vous de prendre la décision : seul votre père peut la prendre. En tout état de cause, son médecin ne peut rien lui interdire du tout, et en particulier pas de rendre visite à votre frère.
Il n'y a par ailleurs aucune raison qu'il souffre : si pour l'instant il n'a pas vraiment mal, il peut attendre, mais il y a pour un peu plus tard des antalgiques puissants à demander aux médecins. Il peut aussi décider de suivre une radiothérapie et/ou une chimiothérapie après avoir vu votre frère, cela peut prolonger la survie : il sera peut-être motivé par l'envie de voir votre premier enfant.
0
Salut,
Ta derniere petite phrase me fait vraiment penser à moi ... 22 ans et mon papa est décédé il y a deux mois d'un cancer du poumon, et durant cette période : il ne sera pas là a mon mariage, ne verra jamais mes enfants, ma maison ...

Mon père avait 65 ans, au départ on pensait a une grippe, il toussait bcp et etait tres essouflé, mais après plusieurs ponctions car il faisait des pleurésies, ils ont diagnostiqué un cancer en décembre 2009.
L'état s'est dégradé dés sa 1ere chimio, et ça n'a fait qu'empirer ensuite ... Je pense vraiment qu'elle a accéleré son départ au lieu de ralentir la maladie.

Si tu as des questions ou envie de parler, n'hesite pas!
0
Bonjour,

Je suis désolé pour ton père. J'espère que toi ca va. Moi c'est difficille, mais j'essais de tenir le coup. Mon père va finalement faire la chimio, il commence le 26 juillet.

Je ne sais plus trop quoi penser, je veux juste qu'il souffre le moins possible et qu'il parte en douceur. Mais tu dois certaienemnt être comme moi, tun'arrives toujours pas à y croire: je me dis parfois que c'est un cauchemar un peu long et que je vais me réveiller.

En tous cas merci pour ta réponse
0
En effet, le ciel te tombe dessus, t'y crois pas, tu pense que ca va aller et qu'il va guérir .... J'y croyais encore une semaine a peine avant son départ...
Comment sont vos medecins ? les notres etaient tres betes, impossibles a joindre, jamais la meme version : cancer prit a temps, il sera jamais soigné, il ne lui reste que qques jours, tout ca en meme pas 6 mois!
Prends bien soins de savoir ce qu'il veut s'il part, ses souhaits, c'est important, j'ai eté soulagée de savoir que je faisais au mieux pour lui.
Des que tu vois que son etat s'aggrave, passe du temps aupres de lui, laisse tomber tout le reste c'est important. Dis lui combien tu l'aimes et que quoi qu'il arrive il sera là. J'ai eté tres appaisée de l'accompagner le jour de son départ et de lui dire tout ca!
Surtout ne laissez pas tomber, harcelez les medecins s'il le faut. Si ca premiere chimio se passe tres mal, faites au plus vite pour trouver autre chose, le temps est compté.
Quelques sympthomes que mon pere a eu : vomissement, perte d'appetit, diahrée. Il n'a pas eu le droit a sa pire crainte : la perte de ses cheveux! plutot coquet le papa, il pouvait passer plusieurs minutes a mettre en place ses qques cheveux :-P
Si tu as des questions, je serais contente de pouvoir t'aider.

Bon courage!
0
roses510 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 11:26
Bonjour
Il y a un an le cancer de ma mere a ete diagnostique. Cancer du poumon avec metastases.
Elle a subit de la chimio qui la rendu tres malade et de la radiotherapie pour les metastases au cerveau
Elle se bat et je me bat avec elle
Sa tumeur au poumon a diminue alors que depuis le debut les medecins me disaient qu'elle en avait que pour quelques mois et la elle est toujours la
Le principal c'est de lui donner des buts et de veiller que son moral soit toujours au top
C'est sa force
Je lui donne tout l'amour possible je l'entoure et pour le moment l'esprit prend le dessus sur le corp
Voila mon experience
Courage je pourrais en ecrire plus mais ce n'est pas evident si tu as des questions n'hesite pas
0