Bulletin scolaire, parents ne comprennent pas

Résolu
sangha - 1 juil. 2010 à 17:46
 sangha - 2 juil. 2010 à 11:27
Bonjour,
aujourd hui j'ai recu mon bulletin scolaire,cet année j'ai été dans une classe de bordelleur forcément j'ai été influenser et mes résultats du 3e trimestre on était un peu moin bons et il y a 4 proffs qui on mis que j'avait eu un manque de sérieux (donc une c'est pas vrai car j'ai eu que des bonne note et je me suis fait jamais remarquer)
donc avec ma mere la sa va pas, elle me soul, elle veut pas comprendre que j'y peut rien que j'ai été dans une classe de bordelleur pis du coup la c'est la prise de tete total pis avec mon pere se soir aussi a mon avis
quelqun pourrait m'aider svp
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
2 juil. 2010 à 10:29
Bonjour,

Su ce coup-là, je ne peux pas trop t'aider, mais, pour éviter ce genre de situation, il vaut mieux que tu parles à tes parents des problèmes au fur et à mesure que tu les rencontres.

Ce conseil est valable pour tous tes problèmes, et pas uniquement pour tes bulletins de notes !

Il est clair que, si tu attends le bulletin et qu'il est pas super, c'est plus compliqué d'expliquer la situation.

Par contre, tu leur signale, dès que tu t'en rends compte, que les conditions de travail ne sont pas bonnes dans ta classe et, ils peuvent peut-être intervenir auprès de ton collège (ou lycée ?) pour améliorer la situation. Et, surtout, ils seront au courant et n'auront pas la (mauvaise) surprise en recevant ton bulletin.

Alors, pour désamorcer la crise avec tes parents, tu peux peut-être leur suggérer que, dorénavant, tu leur parleras des problèmes que tu rencontres avant que la situation ne soit compliquée. Tu montreras ainsi que tu es capable de tirer la leçon de ce qui t'arrive, et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus...

Bon courage et bonnes vacances

Gégé
2
merci gégé!
sa c'est arranger! pis je leur et dis que c'est d"ja pas mal car j'ai 14.5 de moyenne général et je suis 3e de ma classe
donc la sa va bcp mieu
merci bcp gégé!!!!
a+
2
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
2 juil. 2010 à 11:17
Ben dis-donc, avec 14,5 de moyenne, il n'y avait pas de quoi flipper.

En tous cas, félicitations, tes résultats sont très bons.

Gégé
0
merci gégé ^^
0
salut, la prof qui ta mi une mauvaise remarque, c'est une prof de quoi?pourquoi elle te deteste?ta des frères ou soeurs qui on foutu le box dan certains cours dont celui là et comme les profs ne pouvai rien fair, ils s'en prennent à toi pour se venger. repond-moi vite.je suis en 5ème.
2
nan j'ai qu'une petite soeur de 8 ans(moi aussi je suis en 5e)et aussi c'est petetre que j'ai les cheveux long (peut-etre pour sa ?)
2