Obtenir une 1ère affiliation

Fermé
ghabibest - 1 juil. 2010 à 00:03
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 juil. 2010 à 01:26
Bonsoir,

je suis tunisien marié à une française nous sommes résidents en france depuis 2 mois, j'ai trouvé un employeur qui me propose une formation de 3 mois mais sans rémunération juste la prise en charge de mes frais de deplacements.
Mon problème est d'obtenir ma 1ere affiliation a la securité sociale de façon a être couvert sur ma période de stage , on me parle de convention de stage mais il n'y a pas d'organisme enseignant ? juste l'employeur et moi ...
ou de rattachement au N° du conjoint mais mon épouse est couverte elle - même par une cmu de base actuellement ...
et sans N° d'immatriculation mon employeur semble jour après jour se refroidir face a la complexité de mon dossier !!

Avez vous un p'tit renseignement pouvant m'aiguiller dans mes recherches .
merci d'avance

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 juil. 2010 à 01:26
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0