Comment reagir svp
eric
-
30 juin 2010 à 22:02
begonie Messages postés 87327 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 juil. 2010 à 07:30
begonie Messages postés 87327 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 juil. 2010 à 07:30
A voir également:
- Comment reagir svp
- Mon bebe me tape comment reagir - Guide
- Comment réagir au cyber-harcèlement - - Adolescence
- Comment réagir face à un enfant insolent - Accueil - Adolescence
- Comment réagit le corps après l'arrêt de l'alcool ? - Guide
- Comment reagir face a un enfant qui ment - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
Tiprince
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
621
1 juil. 2010 à 01:02
1 juil. 2010 à 01:02
Salut Eric.
En effet, il me semble comprendre ton problème.
Je n'ai aucun conseil que je pourrais te donner.
Juste une petite réflexion : il y a des limites à ce qu'un homme peut entreprendre seul.
C'est peut-être trop de responsabilités pour toi tout seul.
As-tu déjà essayé de te mettre en relation avec des professionnels qui pourraient au moins te soutenir, te conseiller, et par moments effectuer des rencontres, des bilans avec ton amie ?
En effet, il me semble comprendre ton problème.
Je n'ai aucun conseil que je pourrais te donner.
Juste une petite réflexion : il y a des limites à ce qu'un homme peut entreprendre seul.
C'est peut-être trop de responsabilités pour toi tout seul.
As-tu déjà essayé de te mettre en relation avec des professionnels qui pourraient au moins te soutenir, te conseiller, et par moments effectuer des rencontres, des bilans avec ton amie ?
begonie
Messages postés
87327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 1/07/2010 à 08:43
Modifié par begonie le 1/07/2010 à 08:43
Bonjour eric,
Tiprince a raison et j'appuie sa réponse.
Ta description me fait penser à la situation concrète de ce qu'on appelle
"la co-dépendance". Du moment où tu souffre, il est urgent de faire quelque chose pour toi-même.
Aucune personne ne peut soigner l'autre dans des situations de ce type, n'y en prendre la responsabilité.
Et c'est en particulier dans des cas où il y a relation d'amour que la personne qui veut aider se met couramment dans une situation de souffrance.
Tu as donc vraiment besoin d'un soutien professionnel si tu n'arrives pas à sortir de cette relation autrement qu'à te sentir responsable.
Il existe des associations d'aide pour les personnes qui sont proches de ce type de malades.
Tu peux peut-être t'informer et assister à des rencontres en groupe ou bénéficier d'un entretien pour mieux comprendre ce qui se passe en vous.
Pour ton amie, il est utile de la laisser en mains de professionnels et éviter ainsi de devenir son soignant.
PS : modifié car j'ai corrigé quelques fautes dans mon texte.
Bonne journée, begonie !
Tiprince a raison et j'appuie sa réponse.
Ta description me fait penser à la situation concrète de ce qu'on appelle
"la co-dépendance". Du moment où tu souffre, il est urgent de faire quelque chose pour toi-même.
Aucune personne ne peut soigner l'autre dans des situations de ce type, n'y en prendre la responsabilité.
Et c'est en particulier dans des cas où il y a relation d'amour que la personne qui veut aider se met couramment dans une situation de souffrance.
Tu as donc vraiment besoin d'un soutien professionnel si tu n'arrives pas à sortir de cette relation autrement qu'à te sentir responsable.
Il existe des associations d'aide pour les personnes qui sont proches de ce type de malades.
Tu peux peut-être t'informer et assister à des rencontres en groupe ou bénéficier d'un entretien pour mieux comprendre ce qui se passe en vous.
Pour ton amie, il est utile de la laisser en mains de professionnels et éviter ainsi de devenir son soignant.
PS : modifié car j'ai corrigé quelques fautes dans mon texte.
Bonne journée, begonie !