Troubles digestifs persistants

serinajoy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 30 juin 2010 à 17:23
serinajoy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 30 juin 2010 à 22:35
Bonjour,
ablation de la vesicule 10 mois apres mon accouchement, fin octobre 2008
depuis je souffre tjs de problemes digestifs persistants: selles molles pâteuse, 3 à 4 fois à la selle par jour, glaire ou graisse dans les selles
j'ai perdu 13 kg que je n'arrive pas à reprendre, je suis fatiguée, j'ai des vertiges, je n'en peux plus
je suis à la limite de l'anémie et carencée en fer mais les medicaments n'y font rien
les analyses sanguines, coloscopies, fecalogrammes, biopsies n'ont rien donné!
je suis un régime strict imosé par mon medecin mais rien n'y fait

si vous avez une idée pour m'aider?!! merci
A voir également:

2 réponses

serinajoy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 6
30 juin 2010 à 17:24
j'ai vraiment besoin d'aide!!!
0
Les calculs biliaires qui conduisent à l'ablation de la vésicule proviennent souvent d'une alimentation non adaptée : le plus souvent trop de sucre ou de graisses, trop de mauvaises graisses, parfois aussi trop de produits laitiers. Avec l'ablation, forcément, la vésicule ne fait plus son travail (puisqu'il n'y a plus de vésicule), la bile passe directement, ce qui peut avoir un effet sur les selles. Mais chez vous, si vous êtes sûre qu'elles sont "grasses", c'est que le problème initial n'est pas résolu et qu'il faut trouver moyen de supprimer les mauvaises graisses que vous digérez d'autant plus mal maintenant. Si vous avez une carence en fer, c'est que le système digestif et plus particulièrement l'intestin, fonctionne mal. Si le régime que vous a donné votre médecin ne donne pas de bons résultats, c'est qu'il ne vous convient sans doute pas. Vous pouvez soit consulter un diététicien, soit vous documenter vous -même (il y a d'excellents livres de diététique) et puis tatonner un peu pour voir ce qui est le mieux pour vous. Les estomacs ne sont pas tous pareils et un régime standard donné après l'ablation ne convient pas à tout le monde.
Une nourriture saine avec des légumes de saison cuits à la vapeur, des fruits, de la viande maigre, pas de mauvaises graisses et mauvais sucres (fritures, huiles du commerce, margarine, viennoiseries, confitures industrielles, etc), avec des céréales 1/2 complètes, des huiles de première pression à froid olive colza par ex, des légumes secs, devrait faire l'affaire - mais il faut essayer chaque aliment et voir ce qu'il donne.
0
serinajoy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 6
30 juin 2010 à 22:35
ça fait 1 an 1/2 que je tatonne avec l'alimentattion,!! g tjs mangé sain et là je suis 1 régime basé sur tout ce sui est légumes vapeurs, viandes grillée, poissons grillés, poisson gras pour les oméga 3, pâtes et riz complet, pain complet le matin, pas de beurre, uniquement huile de colza et huile de noix, pas de légumes secs, je ne supportes pas
et rien n'y fait!!
les calculs peuvent venir aussi d'1 dysfonctionnement du foie? si c'était ça qui avait tout décleché?
Car la plupart des ggens mangent bcp moins bien que moi et ne font pas de calculs pour autant!!
le medecin m'a dit que le tx d'hormones pdt ma grossesse aurait pu déclencher des calculs, c courant...
bref, le vide!!!
0