Allergie au soleil sévère

Fermé
Pauline - Modifié par Pauline le 27/06/2010 à 11:09
 Grougrou - 1 mars 2011 à 17:56
Bonjour,


Depuis que je suis toute petite (14 ans maintenant), j'ai une peau qui a une tolérance "0" au soleil, ma peau da,s les deux heures après l'exposition au soleil, même avec crème solaire, devient rugueuse, rouge, démange et s'épaissit, j'ai déjà pris des traitements (oxelio, nicobion....) mais ça ne marche pas trop. Cette allergie peut se produire dès avril, du moment qu'il y a du soleil !!! C'est très désagréable et je pars souvent dans des endroits chauds l'été malgré moi. J'ai acheté des crèmes solaires 50+, une casquette, des lunettes de soleil et plein de bermuda et tee-shirts à manches longues, mais si quelqu'un à les mêmes problèmes, pourriez le dire, et m'expliquez comment vous le gérer, ça m'aiderais peut être à comprendre ce qui m'arrive. Voilà merci beaucoup !

A noter que c'est peut être une lucite estival débine, mais étant donné mon jeune âge et le fait que lez soleil provoque des réactions violentes que sur mon visages et mes bras (le creux) ainsi que mon décolleté, je ne sais pas trop ce que c'est !

3 réponses

moi je suis devenue comme ca car j'ai une un coup de soleil deuxieme degre depuis je ne peux pu aller au soleil meme avec de la creme, la peau ne supporte plus je suis oblige de mettre du DIPROSONE ya que ca qui soulage
13
bonjour je suis dans le meme cas que toi je me suis exposé au soleil et pris un coup de soleil
1 jours apres des boutons sur les bras
le lendemain c'etait sur mon decolleté epaule coup et aujourd'hui j'en ai sur le visage ca commence sur le dos je ne sais donc pas ce que c'est vraiment j'ai été voir mon medecin traitant t qui m'a donner un traitement
apparement il y a 2 sorte d'allergie au soleil une qui disparait rapidement avec un traitement en quelques jours et la deuxieme est plus diffice a s'e debarrasser
voila les filles je crois que nous sommes condamné a rester a l'ombre snif fini le brozage
3
je suis allergique au soleil depuis 18 ans le soleil me brûle litéralement, des clothes apparais
et ma peau est devenu rouge de façon continu en toute saison je ne peu pas m'exposé 5 minutes . Je suis prisonnier du soleil
0
Bonjour, je voudrais savoir si le soleil contient de l'acide ?

Merci de me répondre.
0
Bonjour,

Moi aussi je suis très allergique au soleil. Je ne peux pas m'exposer. Nulle part. J'évite surtout les points d'eau (plage, piscine, neige aussi) car avec la réflection, les plaques sont pires.
J'ai les même symptômes que toi, je peux aussi faire des oedems. Et les plaques sont très douleureuses, en plus de gratter.
Pendant longtemps, les medecins ne me croyaient pas vraiment quand je leur disais "les comprimés de carottes, ça ne suffit pas, etc".
Aujourd'hui, j'ai rencontré un medecin qui est spécialisé dans ce genre de problème. Dans mon cas, je souffre de "lucite polymorphe sévère".
Je suis en ce moment une puvathérapie. Une sorte de cabine à UV qui te bombarde pendant quelques minutes, la lumière, ou la longueur d'onde à laquelle tu es allergique. C'est assez lourd car tu dois prendre des médicaments qui te rendent sensible à la lumière. Tu dois porter des lunettes de soleil en permanence le jour de la scéance (pour moi 3x par semaines pendant 3 mois).
A coté de ça, je dois suivre un traitement préventif pendant l'exposition d'anti-paludiques.
Tu vois, il existe des solutions. J'ai cru que jamais je ne pourrai aller me baigner de jour, que jamais je ne pourrai voyager. Eh bien si ! Je sabre le champagne.
Parle à un dermatologue de la puvathérapie.
Si tu es dans la région parisienne, la clinique qui soigne ce genre de souci est le pavillon Tarnier, dépendant de l'hôpital Cochin, rue d'Assas.

Bon courage à tous.
2