Bas du ventre dur a 17sa

Signaler
-
 ray78 -
Bonjour,
je suis enceinte de 17sa et je m'inquiéte depuis hier plusieur fois dans la journée j'ai le bas du ventre qui devient trés dur, sa me fait aucune douleur donc je voudrai savoir ce qui se passe ?? si vous avez vécu sa où que vous vivez sa répondez moi svp
A voir également:

7 réponses

merci pour vos reponses soraya et marie si demain mon ventre ce durci encore j'irai voir ma sage femme méme si je l'ai vu jeudi et que mon col était fermé je préfére me rassuré !
merci encore
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 379
Bonjour

Cela peut arriver que les contractions commencent de "bonne heure". Il ne faut pas qu'elles soient trop nombreuses dans la journée.
Si ton col est bien fermé, tu n'as pas de soucis à te faire.
Mais un contrôle médical avec ton gynécologue serait judicieux.

+
bonjour moi je suis enceinte de 3 mois et deux semaines sa me le fait et mon genyco mas dit que cetait le bebe sois il avait sa tete soit cest fesse.bon courage si tu veux etre plus rasurer appelle ton genyco.
Bonjour, quand le ventre durcit tout a coup, c'est une contraction, je te donne le meme conseil que Marie, pense a aller voir ton gynecologue, de plus je suis infirmière en gyneco-obstétrique, il n'est pas rare de contracter a ce terme la, ca arrive. De nos jours, il y a de plus en plus de femmes qui ont des contractions tres tot pendant leur grossesse;
Je suis enceinte de 28 sa, et moi aussi , les contractions ont commencé tot (18 sa), mon col a commencé a s'ouvrir à 19 sa, j'ai eu une semaine d'arret de travail, et j'ai été trés surprise qu'on m'autorise à retravailler de nouveau, surtout que je suis debout toute la journée et que je porte pas mal ! j'ai repris le travail et depuis que je suis a 23 sa, je suis en arret maladie et je dois rester alitée le plus possible jusqu'a 8 mois et je suis sous traitement pour arreter les contractions. Je ne te raconte pas mon histoire pour te faire peur, bien au contraire, mais juste pour que tu fasses attention a toi et a ton ptit bout ! Car je sais bien que les personnes qui n'ont jamais vecu ca et qui ont eu des grossesses ideales te diront que ce n'est rien et iront meme jusqu a dire que tu es "chochotte", ne les ecoutes pas et rend toi chez ton gynecologue pour te rassurer. Il te faut surement du repos avant tout, et en fesant attention ca ira !! Bon courage a toi !!

merci pour m'avoir fait partager ton expérience, j'appelerai ma sage femme demain et je te tiendrai au courant
bonjour AA,
je me permets de te poser une question car j'ai pus voir que tu etais infirmiere!
en faite sa fai quelques jours que j'ai tre tre tre mal sur les cotes de la potrine , j urine bcp c'est a dire toutes les 20/30 min parfois meme toute les 10min et apre chaque repas je me sen balonner cela peut il etre des symptomes de grossesse?
sachant que je ne prend pas la pillule et que sa fai 30 jour que je n ai pas u mes regles.
il ya 2/semaines de sa j'ai eu une relation sexuel avec mon fiancé ou a reprises il ses retiere juste avant l ejaculation au moment ou il a ejaculé il sait retirer, je me dis donc que surement il a ejaculé un petit peu a l intérieure sachant qu avant la grande ejaculation parait il qu il ya quelques goute de sperme qui sort pendant l acte !!
??
je te remerci d avance pour t as reponse
dsl decembrette de mettre émisser dans t as conversation bon courage a toi

merci deph je pensai a sa aussi vu que aujourd'hui c'est la premiere fois que bébé bouge autant.
soraya tu pense que sa pourrai etre des contraction??
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Je ne sais pas, c'est pour ça que je vous suggère d'aller voir votre médecin.
Les contractions peuvent commencer de bonheur raison pour laquelle un suivi est indispensable.
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Bonjour
Là il faut voir avec votre médecin qu'il vérifie votre col.