Allergie au soleil

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 roxy5 -
Bonjour, depuis trois ans je fais une allergie au soleil ça se manifeste par des boutons sur les épaules, les avants bras, les cuisses , je suis allée voir un dermatologue qui m'a répondu de me couvrir de la tête au pieds, ce n'est pas une vie .Comment faire quand les beaux jours arrivent?
A voir également:

10 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
812
Bonjour
Cette allergie s'appelle la lucite ,voici quelques sites qui pourraient t'aider
Pour ma part ,je suis sujette a ce type d'allergie mais depuis quatre ans en prenant des complements alimentaires qui preparent le bronzage(beta carotene ,et selenium attention certaines marques sont trop faiblement dosees alors bien choisir en comparant) deux mois avant de partir en vacances , en me tartinant avec un ecran avec un indice eleve qui inclu un filtre uva,et en evitant le soleil entre 12h et 16h ,je n'ai plus de manifestations....
Bon courage

Pour avoir plus d'informations sur l'allergie au soleil https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2517003-lucite-estivale-soleil-polymorphe-symptomes-cause-traitement/#q=allergie+soleil+&cur=1&url=%2F
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi je suis allergique au soleil mais je ne sais pas trop comment faire pour ne pas avoir de réaction.
pouvez vous m'aider???
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
812
Bonsoir
Lis le n°2 plus haut ,je t'y donne des trucs et des liens où aller se renseigner
Bonne continuation
ôôô bah mince alors... ce serait donc une allergie au soleil que je fais!?
j'ai une éruption de petits boutons sur les épaules et la poitrine. ça ne démange pas mais je suis tentée d'y toucher, de passer ma main dessus, ça fait un effet peau granulée... pas cool...
y'a des crèmes ou traitements efficaces sans ordonnance?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
1
bonjour utilisez un crème antisolaire
pour avoir cette crème est-ce que je dois avoir une ordonnance du medecin ?
bonjour moi aussi je suis allergique au soleil je n'ai que 13 ans mais mon médecin ma prescrit de la clarityne de 10mg et une crème solaire indice 60 . Ceci commence par des petits boutons qui sont sur le dos puis qui monte au cou ainsi que le visage et les bras .J'espère que cela vous aidera.
voyez un homéopathe,il vous guérira définitivement en 1 mois
je pense aussi qu'il s'agit de "lucite estivale",je suis passé par là un été !
depuis je prends du béta-carotène à partir d'avril pour préparer mon corps au soleil ,je prends la marque "oenobiol" qui est bien ou "maxibronze" en institut de beauté ou magasin bio et bien sur une crème solaire assez forte en indice !
bon courage
il n'y a aucun traitement tout ce que vous piuvez faire c'est de la prevention avec un traitement avant pendant et après exposition de beta carotene genre oenobiol solaire intensif protecteur
sinon il y a cela aussi : dermatologue prescrit un traitement à base d'antipaludéens de synthèse. mais cela marche pas pour tout le monde
bien evidemment de la creme solaire ecran total genre anthelios XL 50+ de la roche posay
mais sachez qu'une fois que vous avez eut une fois la lucite estival vous l'aurez tout les ans
il y a des traitements très efficaces. pour ma part , j'ai soigné un nouveau voisin atteint de ce problème et qui depuis 30 ans ne pouvait aller au soleil que couvert et enduit de pommade
les remèdes sont homéopathiques
voyez un homéopathe , il vous guérira en 1 mois définitivement
cela fait des années que chaque été j'ai une poussée de boutons dans le dos...ca pique cest épouvantable...quand je met un gilet...ca irrite encore plus...ca prend des jours a s'en aller...tres désagréable
bonjour, pour l'allergie au soleil qui me donne des boutons avec demangeaisons, j'utilise de la biseptine (antiseptique), qui est remboursée et j'applique du dentifrice sur les parties concernées. ce qui fonctionne très bien pour moi, les boutons s'en vont.
j'ai un peu abusé au lobe de mon oreille, ca a donc fait comme une brulure et j'ai mis de la vaseline, qui est excellente pour les brulures, cicatrisation, et tout est guéri.
j'espere que cela en aidera plusieurs.
oui mais 'tention l'acnée a aussi les mêmes effets
il faut voir un dermatologue
moi c'était de l'acnée =)
j'ai mis de la crème sèche pendant 2semaines et c'est parti
voilà !
bonne chance =DD