Depuis un an je traverse une phase de transition dans ma vie.
L'été dernier, j'ai effectué une formation pour exercer le métier de mes rêves. J'ai décroché le diplôme et j'ai commencé à chercher du travail. Mais c'est un secteur gravement touché par la crise alors, en attendant, pour payer le loyer et les factures, j'ai recommencé à travailler dans la restauration rapide comme je le fais depuis ma majorité.
J'ai évolué dans ce travail, je suis même devenue manager de restaurant.
Mais cela n'empêche pas que je m'y ennuie profondément. (Cela dit, ma situation professionnelle est en bonne voie de changement, et je devrai normalement exercer le métier que je souhaite d'ici mi-septembre)
De plus, mon homme habite à Paris, et moi en province.
Nous gérons plutôt bien la distance, mais attendons avec la plus grande impatience que nos deux situations professionnelles puissent nous réunir, ou au moins nous rapprocher.
Ce sont les facteurs principaux qui font que je me considère en "période de transition".
Aussi, gagnée par un ennui profond mais ne pouvant pas y faire grand chose, j'ai cherché un objectif à me fixer en attendant, pour m'occuper.
Et j'ai choisi : mon corps. (Si on peut appeler cela un choix)
Manger plus équilibrer/faire des régimes, du sport, prendre soin de moi, et atteindre mes idéaux de couvertures de magazines.
Malheureusement, une malformation congénitale de mes globules rouges me fait faire de l'anémie chronique et mon sang s'oxygène mal, ce qui me prive d'une endurance digne de ce nom (et ajoutez à ça de la flemme, sans aucun doute), donc le sport n'a pas vraiment été une de mes priorités.
Ainsi mes pseudos "régimes" ont totalement viré à l'obsession.
Au fur et à mesure que je me restreins, manger devient une obsession. Et aussi la seule chose que j'associe au plaisir.
J'ai donc commencé, il y a peut-être 3 semaines, à ne plus arriver à me retenir et craquer, et faire de véritables crises... à manger sans plus m'arrêter, toujours plus, encore, encore, encore.
Ensuite je suis prise d'une insoutenable culpabilité.
J'ai voulu me faire vomir, mais je n'aurais jamais pensé que c'était si difficile, et si long.
La première fois que j'ai essayé, j'ai dû réussir à vomir à peu près un tiers de ce que j'aurais voulu.
La deuxième, presque rien.
Et du coup, ça y est, l'effet inverse de ce que je voulais se produit : en plus de mon ventre qui a considérablement grossi ces derniers mois, des bourrelets sont apparus sous mes fesses...
Ça me rend malade.
Je ne sais pas si je remplis mon ventre parce que je n'arrive pas à remplir ma vie, ou quelque chose comme ça, peut-être.
Je ne sais pas vraiment ce que je recherche en écrivant ici, peut-être simplement quelqu'un pour m'écouter, car j'ai essayé d'en parler à mon entourage, mais tout le monde me rit au nez et ne me prend pas au sérieux.
En effet, j'ai une morphologie assez fine, du coup mes kilos ne se voient pas encore trop car je tiens toujours mon ventre quand je ne suis pas seule.
Merci à ceux qui liront cet interminable post jusqu'au bout ; peut-être que quelqu'un aura déjà vécu la même chose, peut-être que quelqu'un aura réussi à s'en dépêtrer, peut-être que quelqu'un aura les mots justes...
ma pauvre !
combien pesai te avant de choisire ton corp? et maintenan?
si sa te fait plaisir de manger et bien mange ! mais mange equilibré!!!
je suis sur que quand té kilo se veron beaucoup plus que maintenan sa te genera alor tu resistera a ta tentation!!!
tout depen de quesque tu mange!