Maladie de charcot

mousny - 26 juin 2010 à 06:31
 slobberbone - 17 oct. 2010 à 00:11
Bonjour, j'ai une amie qui est atteinte de cette maladie elle ne peut plus bouger ni parler j je vous demande des informations on lui propose de faire une prise de sang pour ensuite lui injecter en intramusculaire dans la cuisse je voudrai savoir quelles sont les conséquences je ne veux pas que mon amie soit déçue par ailleurs cette personne ne veux pas que l on informe les médecin je trouve ça louche merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 28
26 juin 2010 à 06:44
bonjour
j'ai eu une amie avec la maladie de charcot c'est horrible le mieux et de regarder dans google parcequ'il y a plusieurs départ de maladie paralysie par le bas ou par le haut le plus grave par le haut
tout se paralyse tous les membres sauf le cerveau pour finir par les poumons
mon amie est décédée en deux ans mais deux ans de trop
cordialement et courage
2
merci de me répondre mon amie ne peux plus bouger meme pour s alimenter il faut mixer se aliments il lui arrive d avoir de quintes de toux du a des glaires qui se forme dans sa gorge ça peut durer une matinée elle est épuisée ça ne répond pas a ma question sur le traitement que cette personne lui a propose je pense que ça ne peux pas améliorer sa maladie mais elle est décidé a le faire
0
Bonjour,

En effet cette maladie est terrible et oui il arrive que des gens se retrouvent balayer en 2 ans voir moins.
Seulement, des exemple de malades ayant ou vivant toujours existent !


@ bientôt !
1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
26 juin 2010 à 09:02
Bonjour mousny,
Il faudra en discuter de suite avec les médecins qui soignent votre amie qui est complètement dépendante.
Toute proposition de TTT (en général inefficace ou dangereux, voir très dangereux) par des personnes qui demandent de ne pas en informer les médecins doit être considérée comme louche et/ou dangereux.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
26 juin 2010 à 09:14
Re-bonjour mousny,
Il existe une association où vous trouverez des réponses plus précises et où vous pouvez aussi bien vous renseigner et communiquer vos préoccupations en lien avec la maladie de votre amie. Leur but est de soutenir par des échanges et des informations toute personne qui vit avec des malades atteints de cette maladie grave. Pour information :

www.lespapillons decharcot . com.

PS : (pour votre recherche --> ne pas laisser d'espaces)

--
Bonne journée, begonie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 28
26 juin 2010 à 10:23
re je ne veux pas etre un oiseau de mauvaise augure mais ton amie va etre certainement alimentée bientot par sonde j'ai assisté mon amie deux ans
pour ce qui est de l'information avec les medecins les malades refusent le contact
sachant que la maladie est irréversible sache que son cerveau va fonctionner jusqu'a la fin le plus dur c'est qu'elle va voir son état se dégrader terrible pour elle
tu peux prendre contact dans ton département avec le président des maladies orphelines généralement atteint de cette saloperie de maladie
cordialement
0