Amygdales infectés

moumene Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 juin 2010 à 11:05
moumene Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 25 juin 2010 à 09:32
Bonjour,
Mon fils de 3 ans a prit de l'Amoxicilines pendant 6 jours car il avait une grosse infection au niveau des amygdales , a la fin du traitement j'ai vu qu'il y avait encore des gros points blancs , le médecin lui a prescrit du Josacine pendant 6 jours , il est a la moitié du traitement et les points blancs sont encore plus gros . c'est vraiment IMPRESSIONNANT a voir !!!

il me fait de la peine il est affaiblie l'antibiotique l'a cassé , il ne mange plus et il ronfle beaucoup

je ne sais plus quoi faire ?

Si quelqu'un pouvais me conseiller ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Vous avez entendu parler de la résistance aux antibiotiques? Cela provient de leur abus. Si votre enfant en prend souvent et beaucoup, il y a des chances pour que cela ne serve tout simplement plus. Heureusement, son corps a les moyens de se défendre tout seul, à condition de ne pas le "casser" comme vous dites avec des antibiotiques. S'il ne mange pas, c'est parce qu'il a mal à la gorge d'une part, d'autre part parce que les antibiotiques lui ont sûrement fait mal au ventre.
La première chose à faire, ne pas s'inquiéter, c'est normal pour un enfant qui va à la maternelle ou la crèche d'attraper ce genre d'angines. En attendant qu'il n'ait plus mal pour avaler, donnez-lui des aliments liquides et froids : yaourts, glace, jus de fruits, gazpacho. Faites-lui boire du jus de citron sucré au miel ; le lait tiède avec du miel est aussi très bon pour la gorge. Rincer la gorge souvent avec du jus de citron dans de l'eau ou de l'eau avec du sel. Vous pouvez aussi lire "alternatives naturelles aux antibiotiques", avec plein de bons trucs si votre enfant fait souvent des infections.
Après cet abus d'antibiotiques, n'oubliez pas de lui donner des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.
0
moumene Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
25 juin 2010 à 09:32
Bonjour
En effet le médecin m'a confirmé que son corps résiste aux antibiotiques !!! car il en a prit beaucoup a son jeune age a cause des otites a répétitions .

MERCI beaucoup pour ces précieux conseils que je garde soigneusement , surtout pour les " probiotiques " que je ne connaissais pas ,
Encore merci je suis rassurée
Cordialement
0