Je n'ai plus confiance en moi...

Jadouu - 23 juin 2010 à 19:55
 The game triple H - 25 juin 2010 à 01:10
Bonjour,
Voila, il y a encore 6 mois, j'étais obèse... Maintenant que j'ai perdu du poids (près de 20kg), même si je ne le suis plus, je n'ai plus confiance en moi ! C'est vrai, quand on est traité de grosse, bombe atomique, sumo pendant toute son enfance... J'aimerais des conseils. !

Merci <3
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
23 juin 2010 à 19:58
Bonjour

C'est tout a fait normal, tu ne reconnais pas ton corps.
C'est tout un travail psychologique pour t'accepter avec les nouvelles formes.
+
0
ptitchat13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
23 juin 2010 à 22:18
dit oit que ces gens ne sont pas matures au contraire les gens qui ont souffert eux murissent plus tot... soit satisfaites de ce que tu as fait tous les jours dit toi j ai fait ça c 'est terminer et bien fait comme quoi je suis capable de... quand tu marche force toi a lever la tete et tiens toi droite. essaye aussi de partir ailleur de voir le regard de personne qui ne t on pas connu avant et qui te souriront te montrera ce que tu es et pas ce que les autres veulent co ntinuer a voir...
courage !
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 502
24 juin 2010 à 16:29
Bonjour,

C'est vrai que perdre 20 kgs en quelques mois a du changer considérablement ton apparence physique.

Ce changement s'est produit dans un laps de temps très court, et il est parfaitement normal que tu n'arrives pas facilement à t'identifier à ta nouvelle apparence.

C'est toujours TOI, avec les qualités et les défauts que tu avais avant. Tu n'as pas gagné ou perdu de valeur, tu es toujours TOI.

Ce qui importe, c'est la façon dont tu juges ta nouvelle apparence. Te trouves-tu plus jolie, plus attirante ? En profites-tu pour affirmer tes goûts vestimentaires ?

Le regard des autres ne reflète que rarement la réalité. Ceux qui se moquaient de toi avec 20 kgs de plus resteront les même cons qui se moqueront de toi avec 20 kgs de moins. On n'y peut rien.

Prend le temps de t'observer, de trouver dans chaque partie de ton corps une jolie courbe, une ligne harmonieuse...

Si tu t'aimes, alors les autre t'aimeront...

Courage, tu as fait le plus dur.

gégé
0
En tant que king of kings, je peut t'assurer que si tu te forge une mentalité de warrior tu pourras retrouver ta confiance d'antan, parole de cerebral assassin...
0