Veut pas aller au pot!!

leadamour - 23 juin 2010 à 11:41
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 23 juin 2010 à 12:22
Bonjour,
ma fille a 30 mois, elle vas a l'école en sept, et n'est toujours pas propre, quand on lui propose le pot, elle nous répond "veut pas" et aprés c'est l'accident.et des fois elle nous fait des crises lorsqu'on essaie de la mettre dessus, et quand arrive l'accident sa na pas l'air de la gêner!!que faire car l'école lors de l'inscription mon dis qu'il ne la changer pas si elle a la couche!!
De plus elle prle pas beaucoup elle dis que quelque mot, elle se dis ni pot, ni pipi ni caca mais elle comprend tous.
HELP
merci
A voir également:

2 réponses

minouhka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 9
23 juin 2010 à 12:17
c est l été alors profitez de cette chaleur pour la laisser sans la couche,pas grave si elle fait pipi par terre ou autre ,elle finira par comprendre qu elle est sale et que elle doit le faire dans le pot,ne l obligez pas a se mettre aupot,les enfants n aime pas qu on les oblige à faire quelque chose,parlez lui et expliquez lui en la regardant dans les yeux et en l obligeant à vous regarder,elle comprendra je suis certaine,mettez lui la couche uniquement quant vous sortez pour qu il y ait pas d accident,soyez patiente d ici sept tout rentrera dans l ordre,ne desesperez pas,mettez lui juste une culote pour quelle sente que c est desagreable de ne pas le faire dans le pot,mon bébé a 2 ans,je suis à l essaie avec lui,il n aime quant je l oblige à le faire dans son pot,alors je laisse son pot de coté,(il fait parti du decor....rire......)je ne lui met meme pas la culote,il fait 2 selle par jours,le matin et le soir,j attend quil le fasse pour l habiller,parfois il le fait par terre et parfois il va au pot,mais je suis tres patiente,j attend,je sais que ca va venir:!! bon courage
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
23 juin 2010 à 12:22
Bonjour
J'ajouterai surtout ne lui mettait pas la pression.
Cette initiative doit venir d'elle et non de vous.
Pour l'école, les enfants ont une capacité à s'adapter très rapidement et ce à notre grand étonnement.
Votre fille verra les autres aller sur le pot et elle va comprendre très rapidement qu'elle doit faire comme les autres.
0