épine calcanéenne

35 Bijoux -  
 vieillepea -
Bonjour,
Je souffre depuis 6 mois d'une épine calcanéenne. Aujourd'hui je n'en peux plus. Je suis Ass Mat et je ne veux pas m'arrêter pour subir une opération.
J'ai 50 ans et j'ai l'impression d'en avoir 30 de + à cause de cette souffrance.
Pourriez vous me donner des solutions efficaces afin d'en finir définitivement sans passer par l'opération.
Merci
35 Bijoux
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Pas d'opération à prévoir.

Voir un(e) podologue et faire confectionner une paire d'orthèses (semelles) avec un évidement correspondant à la localisation de l'épine calcanéenne.

Voir d'abord ton médecin pour la prescription.
5
doudou60210

bonjour j'ai vu un podologue j'ai mes semelles j'ai les deux atteints je me suis faite opérée du pied droit douleur a 10% depuis mon operation le 14/06/2010 je serais partante pour le mon pied gauche je suis suivie par un chirurgien du pied salut annick
0
claire

il faut porter une semelle adaptée qui s'achète en pharmacie (4 jours de délai pour l'obtenir) normalement ca devrait guérir (période suivant les cas 6 mois)
1
35 Bijoux

Merci pour ta réponse, malheureusement depuis juin, j'ai passé une radio et vu un podologue qui m'a diagnostiquer une aponévrosite et non une épine calcanéenne. J'ai donc des semelles depuis 1 mois 1/2 et à ce jour, je souffre toujours tout autant...surtout le soir et au levé... Le podologue m'assure qu'à noel je ne souffrirai plus, j'en doute un peu, mais on verra bien.
Merci quand même.
0
Baloors

Bonjour,
Epine calca = durcissement du ligament sous le talon, et non pas excroissance osseuse.
D'où, solution possible, qui réduit la douleur de 95%, pour l'instant...
J'ai 60 ans bien révolus, et "la chose" m'a forcé à réduire sérieusement mes ambitions de randonneur, mais...
1 - Evidemment priorité = la bonne paire de semelles personnalisées, chez un bon podologue (130,-€ environ), pour transférer le poids du corps du talon vers la plante du pied : ça fait du bien !
2 - Auto-entretien : pratiquer 2 à 3 fois par jour (à chaud de préférence, pas au lever) des étirements = jambe tendue sur le bord du lit, traction progressive avec la main, de la pointe du pied, vers le buste. Ça tire un peu partout : pied-talon-tendon d'Achille-mollet-jarret-cuisse), c'est bien ça l'objectif, assouplir toute le chaîne musculaire.
Durée = 1 à 2 minutes, pas plus.
Le but n'est pas de se faire mal, y aller doucement.
Patience, l'amélioration est lente mais on arrive à un bon résultat.
On ajoute, pour le lever le matin : démarrage prudent = poser les 2 pieds ensemble au sol, se lever sans brusquerie, effort progressif là aussi.
3 - La pratique du vélo (extension arrière de la jambe) est des plus recommandables !
4 - Et surtout ne renoncer à aucune forme de sport, mais... cool. le bon vieux temps, c'est maintenant !
5 - Et pourquoi pas la révision des 100.000 chez un bon ostéopathe, pour vérifier le bon équilibre général : postures, psychique...
C'est le destin ? Mais non, l'humanité a fait des progrès, profitons-en !
Evidemment, sans aucun engagement sur l'évolution future, mais ça fait du bien quand ça passe, et restons optimistes !
Bon courage...
1
doudou60210

bonjour j'ai été opérer le 14 juin de mon epine au pied droit ma douleur est aujourd'hui de 10% MAIS j' ai le meme probleme au pied gauche si mon pied droit continue a allé mieux je me ferais opérer le gauche j'ai vu un chirurgien du pied sur amiens et franchement bien espere vous aider au revoir annick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axelou

Bonjour, je souffre moi aussi de ce mal, depuis le mois de mars, depuis le mois de juin je ne marche pratiquement qu'avec des crocs, les vrais et vraiement je ne souffre pratiquement plus, pas trés esthetique mais tanpis.....
0
vieillepea

Bonsoir
Je suis aussi a M et j'ai souffert pendant 1an et 4 mois de la même chose.Je me traianis aavec ma poussette double en sopuffrant le martyre:semelles, crème... Rien n'y a fait.Peut etre un peu L'harpago et le cassis en gélules vendues en hyper.Je vous rassure ça passe d'un seul coup.Courage................;
-1