Genoux vers l'intérieur

Fermé
gabi - 23 juin 2010 à 00:19
 HGFFF - 5 nov. 2010 à 18:44
Bonjour,
J'ai 16 ans et il n'y a pas très longtemps, j'ai décidé de prendre des cours d'équitation. Malheureusement, après ceux-ci, j'ai remarqué que mes bas-jambes étaient plus écartés qu'a l'habitude et mes genoux rentrés vers l'intérieur. Ce n'est pas TANT un gros problème mais je suis hyper complexé et je ne porte plus de vêtement qu'on voit mes jambes. J'aimerais vraiment qu'il y ait une solution car j'aimerais enfin pouvoir montrer mes jambes.
Merci beaucoup a l'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour Gabi,
Je souffre moi-aussi de ce problème, ainsi que ma fille de 13 ans.
Je l'avais emmenée chez l'ostéopathe quand elle avait environ 4 ans, et en la manipulant, il avait réussi à lui remettre les jambes bien droites. Cela fait que quelques mois que ses genoux repartent vers l'intérieur. J'ai repris rdv fin août chez lui pour voir s'il peut encore faire quelque chose.
En tant qu'adulte c'est un peu plus compliqué. Je me débrouille pour ne pas mettre de robes trop courtes ou de short ou de pantalons trop moulants. On peut quand même très bien s'habiller et être sexy. Il ne faut pas que cela devienne un trop grand complexe pour toi.
En ce qui concerne mon ostéo qui est super génial, il m'a justement conseillé de faire du cheval (mais explique ton problème à la personne qui te fait monter, elle te donnera une selle plus adéquate) ou de faire du yoga, car ce sont justement des "sports" dont les posturent t'obligent à pousser tes genoux vers l'extérieur en douceur.
en cherchant "genu valgus" sur google je viens de tomber sur une dame qui s'est fait opérer d'une ostéotomie fémorale et qui a un résultat spectaculaire. Mais je pense qu'il faut d'abord voir un ostéo ou utilise des semelles ou les médecines douces tant que ce n'est pas trop grave.
1