Peur de la mort

hosta009 - 22 juin 2010 à 12:16
 valérie - 22 juin 2010 à 15:51
Bonjour,

Récemment, j'ai posté un message sur un autre forum, le forum "informatique" pour dire que j'avais fait tomber un ordinateur portable et que j'avais peur d'être électrocuté par celui-ci ou que celui-ci allait exploser à cause de la chute. En plus, il fait de drôles de petits bruits mon ordinateur mais il fonctionne encore très bien mais impossible de me raisonner et de me dire que le risque est infime.
C'est comme cela pour beaucoup d'événements dans ma vie: pour prendre le train, c'est pareil, j'ai peur (peut-être que je devrais me mettre dans les derniers wagons pour diminuer les risques de me faire tuer en prenant le train?).
Même chose pour les maladies: j'ai peur d'attraper des maladies extrêmement rares qui se passent 1 fois sur 1,000,000.
Apparemment, il s'agit de schizophrénie.
Je consulte un psychologue une fois par semaine.
Est-ce que vous avez des problèmes similaires?

BAV

1 réponse

Voyons peur de la mort ou de la douleur que tu pourrais éprouver en mourrant ? De toutes les manières quand elle arrive elle ne frappe pas à ta porte le matin pour te dire "allez c'est aujourd'hui !", je pense que si tu consultes ton psy devrait débloquer cette situation d'angoisse, parce que tu dis que c'est la mort mais à mon avis (humble et qui ne vaut peut être pas grand chose) tu as peur de l'inconnu de l'extérieur....
Courage tu verras ça finira pas passer
0