Trouble du comportement help!!!

satine - 22 juin 2010 à 12:12
begonie Messages postés 80985 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2023 - 2 juil. 2010 à 09:31
Bonjour,
J'ai fais des recherches sur le net car je vis depuis plus de 3ans avec un homme 12ans plus agé que moi a savoir il a 39ans et moi 27, et depuis 3ans il a des changements d'humeurs plusieurs fois dans la meme journée.. il est extrême , il le reconnait, nous avons fait une terapie de couple lannée derniere qui nous a mené a une separation, malgres le fait de ne plus vivre sou le meme toit nous nous frequentions quand meme, mais la situation na pa evoluer.
Il a des exces de colere de stress, de violence et de vulgarité qui sont tres chocants, pour en general pas grand chose, selon moi rien ne justifie vraiment son comportement, il sen prend a moi niveau verbal et plus mnt , mais pendant plus d'un an il a eté violent aussi physiquement, pretextant la plupart du temps que j'etais trop sociable, trop jolie trop "ouverte" au monde et qu'avec notre difference d'age je finiré par me lasser de lui et trouver mieu..... il s'en pren aussi a son fils depuis bébé alors qu'il na a lheure actuelle seulement 3ans de façon fisik et verbale aussi tres rabaissant... je me sen impuissante face a tous ses actes..
J'ai tenter des dizaines de choses pour le rassurer, je ne compte plus les weekends surprises, les cadeaux les voyages, les attentions de tous les jours completement originales et decalés ( je sui comme sa) pour lui montrer que jetais la malgres tou ke je laimais.... RIEN RIEN a faire .... il ne me croit pas sincere et reste persuader que je suis "perfide" et que je le tromperé tot ou tard....
Pourtant nous narrivons pa ni lun ni lautre a couper le lien il dit maimer plus que tout et sil ne doit pa etre avec moi il ne sera avec personne (alors que lors de notre separation de 1mois , il a fait apel aux "services" d'une "accompagnatrice" et lui a offert le bowling et resto...il di ne pa avoir coucher avec ... je ne c pa...
Il dit avoir fait sa pour "me faire chier" ....
Il ma demander 2 fois en mariage.... sans jamais concretiser.. il parle dracheter un mobil home pour vivre tous les 4 avec nos enfants respectifs, mais jaten aten et il change davis ou trouve des excuses tous les jours
il provoque le conflit meme quand il ni a rien .... pour se positionner en victime et renverser la situation en sa faveur
je ne sais plu quoi faire.....je narrive pa ale quitter, je sais quil ne me merite pas je gaspille tte mon energie pour lui pour lui montrer que je ne suis pas une fille volage kom il le croit et en mm temps lidée qu'il puisse etre avec une autre me rends malade....

Il est de plus en plus froid et distant j'ai voulu lui m ontrer des temoignages sur les bordeline il la tres mal pris ,et ma di kil eté cmme il etait que si sa me convené pa javé ka partir.....
il di sa mais je pense qu'au fond de lui il aimeré ke je fasse le contraire...
il a eu une enfance tres dur abandonnée par s amere a 6ans sa mere adoptive eté depressive et tres possessive et son pere autoritaire et humiliateur ....

c'est tres long a expliker

aidez moi merci satine
A voir également:

7 réponses

bonjour, je pense que son comportement et dû à son enfance, le manque de confiance en lui et il le fait ressentir dans votre couple, il à surement des problèmes psycologique (depressive), tu sais il y a des spécialistes pour ce geure de comportement je pense que ton ami accepterais surement pas d'y aller donc va prendre les devants va voir un spécialiste et parle lui de lui il te donnera des conseils.
Sinon si il ne veux rien entendre qu'il à pas envi de faire des efforts alors quitte le tu as l'air d'une personne qui aime la vie si tu reste avec une personne comme ça il te gâchera ta vie tu n'à que 27 ans tu es encore jeune. si tu dit qu'il est violent mais que tu l'aime et que tu veux pas le quitter alors c'est la plus grosse connerie que tu fait , l'amour c'est pas subir car tu pourrait devenir une de ces femmes battue que ce soit physique que verbale et malheureusement le jour ou tu t'en aperçevra il sera peut-être trop tard. Et pour ce qu'il retrouve quelqu'un un jour c'est pas demain la veille car si il est toujours comme ça une femme censsé ne restera jamais avec lui.

(p.s. : Toute forme de violences, d'atteinte ou de brutalités physiques et mentales, d'abandon ou de négligence, de mauvais traitements , selon l'article 19 de la convention internationale des droits de l'enfant (ONU, 1989) et punissable par loi. L'enfant en péril est celui qui connaît des conditions d'existence qui risquent de mettre en danger sa santé, sa sécurité, sa moralité, son éducation, ou son entretien, (négligence). ) dsl mais je me senté un peut obligé de te mettre ça car tu ma dit qu'il s'en prenais aussi à son enfant est c'est très grave.
1
et je confirme qu'il nira voir personneil ma meme dit je suis comme sa je ne pense pas changer un jour maleureusement je ne ferais pas deffort ni affectif ni pour les trajets pour venir te voir etc.....
la seule chose qu'il di de positif si lon peut dire c kil maime........
je me demande si c vrai
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 451
30 juin 2010 à 14:10
Bonjour,

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour...

Il dit t'aimer !
Ou sont les preuves d'amour ?

La violence, le mépris, l'irrespect, la suspicion, l'absence de confiance, l'infidélité...
Ou sont les preuves d'amour ?

Tu es consciente que son comportement n'est pas celui que tu attends, et je pense qu'il en est conscient aussi. Si lui ne fait pas la démarche de se corriger, tu ne peux pas le faire à sa place.

S'il refuse toute démarche visant à améliorer son comportement, je pense que le fait de t'offrir une vie agréable ne fait pas partie de ses ambitions !

La balle est dans ton camps. L'aimes-tu suffisamment pour le subir ?

En tout cas, tu fais preuve de beaucoup de lucidité, et j'espère que c'est avec cette même lucidité que tu choisiras ou non de continuer ta vie avec lui.

Quant aux violences, qu'elles soient verbales ou physiques, envers votre enfant, tu ne dois simplement pas les tolérer. C'est inadmissible, puni par la loi, et ça crée sur l'enfant des dégâts souvent irréversibles (voir son cas personnel, qui est probablement à l'origine de son comportement aujourd'hui).

Fais preuve de fermeté. Protèges-toi, et protège ton enfant.

Bon courage

Gégé
0
dsl mais une personne qui ne fait pas d'effort qui ne fait pas de concession pour que votre relation marche c'est qu'il ne tien pas à toi il peut dire qu'il t'aime mais il est pas prêt de changer ni pour toi ni pour personne. tu perd ton temps va de l'avant évolu car si je comprend c'est pas avec lui que tu va avancer que ce sois dans ta vie de couple que dans ta vie de femme. Occupe toi de toi pour changer je pense que tu en à vraiment besoin prend du recule pense plus à toi pour une fois pense à ton avenir c'est pas avec lui que tu va en avoir un laisse le dans sa ptite bulle peut etre qu'un jour il reconnaitra ces erreurs et qu'il les regretera.
0
je ne comprend pas je tecris longuement et sa ne saffiche pas
0
jespere que sa a fonctionner je lé retaper 3fois
0
c'est bizard réessaye!!!
0
sa ne marceh pas tu na pa un mail ? je lé taper 3fois s ane se valide pas c suremen trop long
0
namiwik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 08:27
Salut,

J'ai lu ton témoignage qui m'a touché. Moi, je suis sur le point de me séparer d'avec mon amie et son fils de 10 ans. Elle est diagnostiquée borderline léger, mais au quotidien, ce n'est plus possible. Bien plus jeune que moi, et moi-même de profession dans le social, je suis tombé amoureux en pensant un peu jouer au sauveur. Elle n'est pas violente physiquement, mais elle peux le devenir extrêmement verbalement et plus subtilement non verbalement. Au début, elle hurlait sur son fils, lorsqu'il ne comprenait pas ses leçons. Petit à petit, en agissant moi-même avec compréhension et amour, elle a vu qu'on pouvait faire autrement et que c'était même bcp plus efficace.

Mais d'un tempérament très exclusif et très peu expressive verbalement, petit à petit elle use inconsciemment son entourage. Elle fait comprendre que mes amis l'ennuient, que je ne suis jamais à la hauteur de ses éxigeances, elle demande toujours plus et ce n'est jamais assez bien, jamais comme elle voudrait que ce soit, mais d'un autre côté bien incapable de dire comme il faudrait que ce soit. Comme dans ton cas, victime, elle est incapable d'assumer une responsabilité dans la relation. Ce n'est jamais de sa faute et elle retourne la réalité pour bien te le démontrer. Je passais donc mon temps, comme si j'étais au travail, à réfléchir pour ne pas que ça monte en escalade, à prendre sur moi, à relativiser.

Là, après deux ans de vie commune, c'est moi qui suis sur les genoux. A force de supporter et de ne pas avoir mis mes limites, je suis devenu insomniaque, nerveux, sur la défensive, je ne me reconnais plus.

Si tu es avec lui, c'est que peut-être toi aussi tu as subi dans une moindre mesure quelque chose comme un abandon ou un traumatisme qui te fait accepter cette situation. (c'est du moins ce que j'ai réalisé pour moi-même). Je travaille là dessus, mais je sais que je ne veux et ne peux plus supporter la tare d'un autre s'il n'entreprend pas lui même de le reconnaitre et de se soigner.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais sache qu'a supporter, tu risques d'y perdre des plumes. Voit pourquoi et pour toi ce qui fait que tu es avec, mais met toi des sécurités pour toi-même, fixes toi des limites que tu ne dépasseras pas.

Au plaisir de lire ta réaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou satine alors ou tu en ai?
0
je suis désolé pour l'autre jour il y à eu surement un probleme avec le site car je ne pouvais pas moi non plus t'envoyer de message.
0
begonie Messages postés 80985 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2023 9 744
Modifié par begonie le 2/07/2010 à 09:44
Bonjour satine,

Il n'y a pas beaucoup de solutions dans cette situation.
Une solution possible c'est que toi tu te prends en charge avec de l'aide d'un professionnel spécialisé dans ce type de problème.
Sans vouloir poser un diagnostic, loin de là, mais ce que tu décrit si clairement me fait penser à la dépendance affective et en particulier d'une personne qui ne te laisse pas vivre.
Dans des conditions pareilles, il reste à se faire aider pour arriver à prendre distance et à devenir plus affirmative et plus aimante vis-à-vis de toi-même.
Il n'acceptera jamais de se remettre en question.
C'est toi qui doit t'occuper de toi en trouvant des moyens de mieux saisir ce qui fait que tu restes dans ce cercle vicieux. C'est un peu comme la victime qui tombe amoureuse de son bourreau.
En effet, tu donnes l'impression de le suivre comme un petit enfant qui cri "aime-moi" s.t.p. ! Et lui, il ne peut pas et tu ne le changeras pas car il ne veut pas changer.
Deux propositions (il y en a bien d'autres) :
La TCC (thérapie cognitivo-comportementale) aide en particulier les personnes qui manquent de confiance en soi et de capacité à s'affirmer.
Il y a aussi les associations qui dénoncent la violence faite aux femmes.
Elles offrent des entretiens où tu peux discuter avec des personnes très bien formées dans ce domaine sur ce que tu vis. Tu dois trouver les références sur internet. Tu peux aussi les téléphoner.
Peut-être qu'une rencontre dans une de ces associations te suffit.
Mais, ton problème me paraît assez profond et cela vaut la peine d'envisager une intervention sur un certain temps. Renseigne-toi déjà auprès des associations :).

Bonne journée, begonie !
0