Vers solitaires
Résolu/Fermé
Bonjour,
jai des verres blanc dans mes selles mais j'ai peur de le dire a mes parents .
en faite , Je veux pas leurs dire et ni a un medecin . Où je pourrais les trouver sans dire que ses moi qui a ça ?
et quesque sa fait d'autre appart qu'on veule se gratter ?
jai des verres blanc dans mes selles mais j'ai peur de le dire a mes parents .
en faite , Je veux pas leurs dire et ni a un medecin . Où je pourrais les trouver sans dire que ses moi qui a ça ?
et quesque sa fait d'autre appart qu'on veule se gratter ?
A voir également:
- Vers solitaire remonte dans la gorge
- Ver dans les selles - Meilleures réponses
- Symptome vers solitaire - Meilleures réponses
- Ver solitaire (ténia) : symptômes, selles, comment savoir ? - Accueil - Maladies parasitaires
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Gene dans la gorge - Accueil - ORL
- Glaires collantes dans la gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Photo tache blanche dans la gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
7 réponses
Je viens de recevoir un message de Fyfe qui dit qu'il a passé un ver de 15 cm et qu'il a bcp de gaz et que cé stressant au point de rater un exam mais je ne retrouve pas la question ici dans le forum avec le lien qu'on m'a donné ... alors je vais répondre ici faute de mieux !!
Tout d'abord, as-tu vu comment il était ce ver ?
Es-tu sur que cé un ver ?
il est plat ou rond ? De quelle couleur ?
Avait-il l'air d'avoir été coupé ou déchiré ?
J'ai besoin d'en savoir un peu plus pour mieux t'aider, ok ?
Mais déjà je peux te dire que si cé un ver solitaire, tu dois avoir un traitement prescrit par un médecin pour que si cé un ver solitaire, il sorte au complet et pas seulement un bout du ver à la fois.
Tu as des problèmes de digestion à part les gaz ?
As-tu perdu du poids ?
Je peux aussi t'assurer que ta vie n'est pas en danger à cause d'un ver, il faut t'en débarasser pour ton confort mais ce n'est pas mortel un ver solitaire ou plusieurs petits vers, Aucun danger, ne stresse pas, on va trouver une solution pour t'en débarasser !
En as-tu parler à tes parents ou quelqu'un à qui tu as confiance ?
Si non pourquoi ? Pcq tu n'as rien fait pour l'avoir; ce n'est pas ta faute !!!
Tu m'as bien compris ? Ce n'est pas de ta faute et ce n'est pas dangereux-mortel !!!
Mais il faut voir un médecin pour régler le problème...
Donne moi des nouvelles, oké ?! Merci !!
Rolande XX
Tout d'abord, as-tu vu comment il était ce ver ?
Es-tu sur que cé un ver ?
il est plat ou rond ? De quelle couleur ?
Avait-il l'air d'avoir été coupé ou déchiré ?
J'ai besoin d'en savoir un peu plus pour mieux t'aider, ok ?
Mais déjà je peux te dire que si cé un ver solitaire, tu dois avoir un traitement prescrit par un médecin pour que si cé un ver solitaire, il sorte au complet et pas seulement un bout du ver à la fois.
Tu as des problèmes de digestion à part les gaz ?
As-tu perdu du poids ?
Je peux aussi t'assurer que ta vie n'est pas en danger à cause d'un ver, il faut t'en débarasser pour ton confort mais ce n'est pas mortel un ver solitaire ou plusieurs petits vers, Aucun danger, ne stresse pas, on va trouver une solution pour t'en débarasser !
En as-tu parler à tes parents ou quelqu'un à qui tu as confiance ?
Si non pourquoi ? Pcq tu n'as rien fait pour l'avoir; ce n'est pas ta faute !!!
Tu m'as bien compris ? Ce n'est pas de ta faute et ce n'est pas dangereux-mortel !!!
Mais il faut voir un médecin pour régler le problème...
Donne moi des nouvelles, oké ?! Merci !!
Rolande XX
Salut,
Moi aussi je crois en avoir, quelques petits trucs blancs dans mes excréments, mais c'est bizarre, ça ne me démange pas et ça ne me gène pas du tout, j'en ai parler à ma famille et personne n'en a, j'ai pris du 'fluvermal' et ça n'a rien changer, est-ce des vers ou autre chose ?
Moi aussi je crois en avoir, quelques petits trucs blancs dans mes excréments, mais c'est bizarre, ça ne me démange pas et ça ne me gène pas du tout, j'en ai parler à ma famille et personne n'en a, j'ai pris du 'fluvermal' et ça n'a rien changer, est-ce des vers ou autre chose ?
bain ta manger trop de sucre je crois que il faux dir a tes parent il ya un sirop que tu le bois tous les 15 jour parce que les verres se multiple et sa va devenir grave tu doit prendre la situation en serieux et dir a tes parent ma fille
Ne t'en fais pas avec ça... même si tu dois prendre quelque chose pour t'en débarrasser de ces petits vers blancs.
Ce n'est pas une maladie qui se transmet sexuellement; au fait, quel âge as-tu ??
Si tu vis au Québec et que tu as 14 ans et plus tu n'as pas à le dire à tes parents et si tu vas à l'urgence ou dans une clinique, ils n'ont pas le droit d'appeler tes parents non plus.
Tu n'as pas à avoir honte de ça non plus ou en être gêné. Ça arrive à plus de monde que tu crois.
Tu n'as pas à avoir peur, ce n'est pas mortel mais ça pique beaucoup et c'est très dérangeant mais pas dangereux pour ta vie.
Mais ne reste pas comme ça, vas en parler à un(e) pharmacien ou prends un rendez-vous dans un CLSC ou dans une clinique.
Il est très possible que le pharmacien te donne un médicament à prendre mais il serait préférable que tu en parles à une infimière de info-santé par téléphone ou une autre que tu connais ou que quelqu'un autour de toi connait.
Et s'il y a une infirmière là où tu vas à l'école, vas lui en parler. Est-ce que tu vas à l'école ?
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien fait de pas correct pour avoir ce problème de vers dans les selles.
Connais-tu une grande personne ou un adulte en qui tu as confiance ?? Si oui, parles en avec cette personne et elle va t'aider et t'accompagner où il faut. Tu ne seras pas seul.
Dis-moi ce que tu as décidé ou ce que tu penses faire et si tu n'as pas réglé le problème, on en reparlera, d'accord ?? Mais n'attends pas trop parce que ça a l'air de beaucoup t'inquiéter. Et dans la vie, il ne faut pas s'inquiéter pour des choses que l'on peut arranger rapidement, oké ??
J'attends de tes nouvelles.
Rolande-revelrot
Ce n'est pas une maladie qui se transmet sexuellement; au fait, quel âge as-tu ??
Si tu vis au Québec et que tu as 14 ans et plus tu n'as pas à le dire à tes parents et si tu vas à l'urgence ou dans une clinique, ils n'ont pas le droit d'appeler tes parents non plus.
Tu n'as pas à avoir honte de ça non plus ou en être gêné. Ça arrive à plus de monde que tu crois.
Tu n'as pas à avoir peur, ce n'est pas mortel mais ça pique beaucoup et c'est très dérangeant mais pas dangereux pour ta vie.
Mais ne reste pas comme ça, vas en parler à un(e) pharmacien ou prends un rendez-vous dans un CLSC ou dans une clinique.
Il est très possible que le pharmacien te donne un médicament à prendre mais il serait préférable que tu en parles à une infimière de info-santé par téléphone ou une autre que tu connais ou que quelqu'un autour de toi connait.
Et s'il y a une infirmière là où tu vas à l'école, vas lui en parler. Est-ce que tu vas à l'école ?
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien fait de pas correct pour avoir ce problème de vers dans les selles.
Connais-tu une grande personne ou un adulte en qui tu as confiance ?? Si oui, parles en avec cette personne et elle va t'aider et t'accompagner où il faut. Tu ne seras pas seul.
Dis-moi ce que tu as décidé ou ce que tu penses faire et si tu n'as pas réglé le problème, on en reparlera, d'accord ?? Mais n'attends pas trop parce que ça a l'air de beaucoup t'inquiéter. Et dans la vie, il ne faut pas s'inquiéter pour des choses que l'on peut arranger rapidement, oké ??
J'attends de tes nouvelles.
Rolande-revelrot
Ce n'est pas pcq tu as mangé trop de sucre que tu as ces vers là dans tes selles.
J'aimerais savoir pourquoi ça te stresse autant et pourquoi tu ne veux pas en parler à tes parents; peux-tu me le dire ?
Est-ce qu'il y a une infirmière qui va dans ton école ?
Pourquoi tu as peur d'en parler ?
Si tu écrivais sur un papier cé quoi ton problème et le donner à un ou une pharmacien(ne) est-ce que ce serait plus facile ??
Et si tu faisais la même chose avec une infirmière au CLSC ou dans une clinique ou à l'urgence de l'hôpital ... est-ce que ce serait plus facile pour toi d'écrire ce que tu as comme problème et à quel point ça te stresse ??
Penses à ça et dis-le moi... prends le temps d'y penser à pourquoi ça te stresse et dis le moi oké ?
C'est une bonne idée de commencer par une pharmacie, tu vas pouvoir constater que une fois qu'on l'a dit ou écrit, c'est plus facile après de le redire ou le réécrire.
Ne t'empêches pas de dormir avec ça même s'il faut règler le problème pour que tu sois moins stressée et pour te débarasser de ces vers dérangeants et qui piquent beaucoup., oké ?
Ne t'en fais, tu vas réussir à tout règler et tu vas aller mieux.... même si pour ça tu dois faire et dire ou écrire ce que tu as.
Fais toi confiance et, crois moi, tu vas y arriver avec mon aide et l'aide que tu vas aller chercher bientôt.
Moi, je te fais confiance en tous cas !!! Et tu vas passer de ça : ( à ça : )
Dors bien et redonnes m'en des nouvelles... et essayes de répondre aux questions que je t'ai posées, okay ??
Ça va bien aller bientôt si tu me fais confiance et, surtout, si tu te fais confiance.
Salut, ma grande,
Rolande-revelrot
J'aimerais savoir pourquoi ça te stresse autant et pourquoi tu ne veux pas en parler à tes parents; peux-tu me le dire ?
Est-ce qu'il y a une infirmière qui va dans ton école ?
Pourquoi tu as peur d'en parler ?
Si tu écrivais sur un papier cé quoi ton problème et le donner à un ou une pharmacien(ne) est-ce que ce serait plus facile ??
Et si tu faisais la même chose avec une infirmière au CLSC ou dans une clinique ou à l'urgence de l'hôpital ... est-ce que ce serait plus facile pour toi d'écrire ce que tu as comme problème et à quel point ça te stresse ??
Penses à ça et dis-le moi... prends le temps d'y penser à pourquoi ça te stresse et dis le moi oké ?
C'est une bonne idée de commencer par une pharmacie, tu vas pouvoir constater que une fois qu'on l'a dit ou écrit, c'est plus facile après de le redire ou le réécrire.
Ne t'empêches pas de dormir avec ça même s'il faut règler le problème pour que tu sois moins stressée et pour te débarasser de ces vers dérangeants et qui piquent beaucoup., oké ?
Ne t'en fais, tu vas réussir à tout règler et tu vas aller mieux.... même si pour ça tu dois faire et dire ou écrire ce que tu as.
Fais toi confiance et, crois moi, tu vas y arriver avec mon aide et l'aide que tu vas aller chercher bientôt.
Moi, je te fais confiance en tous cas !!! Et tu vas passer de ça : ( à ça : )
Dors bien et redonnes m'en des nouvelles... et essayes de répondre aux questions que je t'ai posées, okay ??
Ça va bien aller bientôt si tu me fais confiance et, surtout, si tu te fais confiance.
Salut, ma grande,
Rolande-revelrot
Ouais j'ai peur de le dire a mes parents parce que .. Je suis super timide et j'aime pas parler de moi et ma santé .Non il n'y a plus d'infirmiere a mon ecole bin .. oui mais elle vien tres rarement.
Sa m'aiderais peut-etre de l'écrire sur un papier mais .. Je croie pouvoir essayer d'en parler en face .. je veux juste pas que quelqun que je connaisse l'apprenne . Sa me rend comme... J'ai honte on peu dire.
Sa me stresse énormement parce que je vien de l'apprendre et je sais pas combien de temps que j'ai cela .. En touca .. Merci de m'aidé serieusement :)
Sa m'aiderais peut-etre de l'écrire sur un papier mais .. Je croie pouvoir essayer d'en parler en face .. je veux juste pas que quelqun que je connaisse l'apprenne . Sa me rend comme... J'ai honte on peu dire.
Sa me stresse énormement parce que je vien de l'apprendre et je sais pas combien de temps que j'ai cela .. En touca .. Merci de m'aidé serieusement :)
Tu n'as pas à avoir honte pcq tu n'y es pour rien. Cé pas de ta faute, pas du tout !!! Tu n'as rien fait pour mériter ça !!! N'écoutes pas ceux qui te disent que cé ta faute. Ce n'est pas ta faute.... cé pas plus ta faute que cé la faute à un diabétique s'il est diabétique...il n'a pas mérité d'être malade le diabétique, il ne l'a pas fait exprès. Et toi non plus, t'as pas fait exprès.
Alors ne penses pas que cé de ta faute, oké ?!!! Merci !!!
Tu n,as pas à avoir honte, non plus !!! Je te le jure !!! Ce n'est vraiment pas de ta faute !!!
Je comprends que tu puisses être mal à l'aise, cé un peu normal... mais il faut passer par dessus la gêne et faire ce qu'il y a à faire et plus vite tu pourras règler ton problème, plus vite tu vas aller mieux et être guérie pour toujours !! Et je suis sure que tu as hâte d'être guérie complètement !
Et même si tu viens de l'apprendre ou de t'en rendre compte, il n'y a aucun moyen sur et garanti de savoir depuis combien de temps tu as ce problème. L'important c'est de focusser su ce qu'il y a à faire... donc sur ce que tu peux faire, toi.
N'aies pas peur, ces vers-là ne t'envahiront pas si tu y vois.
Tu dois faire quelque chose pour aller mieux, c'est certain mais, comme on dit... un pas à la fois et on arrive là où on voulait aller.
Alors un pas à la fois et sans faire trop d'arrêt et tu vas arriver à faire ce qu'il faut et être guérie.
Aies confiance, tu es capable d'y arriver. J'en suis certaine !!!
Bonne nuit, reposes toi bien et dors sans y penser pcq tu ne peux rien y faire dans la nuit; tu y penseras et y verras demain et après, oké ??!!
Fais confiance, tu vas réussir !!! : )
À + Rolande-revelrot
XX
Alors ne penses pas que cé de ta faute, oké ?!!! Merci !!!
Tu n,as pas à avoir honte, non plus !!! Je te le jure !!! Ce n'est vraiment pas de ta faute !!!
Je comprends que tu puisses être mal à l'aise, cé un peu normal... mais il faut passer par dessus la gêne et faire ce qu'il y a à faire et plus vite tu pourras règler ton problème, plus vite tu vas aller mieux et être guérie pour toujours !! Et je suis sure que tu as hâte d'être guérie complètement !
Et même si tu viens de l'apprendre ou de t'en rendre compte, il n'y a aucun moyen sur et garanti de savoir depuis combien de temps tu as ce problème. L'important c'est de focusser su ce qu'il y a à faire... donc sur ce que tu peux faire, toi.
N'aies pas peur, ces vers-là ne t'envahiront pas si tu y vois.
Tu dois faire quelque chose pour aller mieux, c'est certain mais, comme on dit... un pas à la fois et on arrive là où on voulait aller.
Alors un pas à la fois et sans faire trop d'arrêt et tu vas arriver à faire ce qu'il faut et être guérie.
Aies confiance, tu es capable d'y arriver. J'en suis certaine !!!
Bonne nuit, reposes toi bien et dors sans y penser pcq tu ne peux rien y faire dans la nuit; tu y penseras et y verras demain et après, oké ??!!
Fais confiance, tu vas réussir !!! : )
À + Rolande-revelrot
XX
Salut ma grande,
Comment ça a été à la pharmacie et comment ça va pour toi ??
Tu en es où ?
Tu as lu les autres réponses alors tu sais qu'il est très possible que tu ne sois pas la seule de ta famile ou de tes amis(es) à avoir le problème que tu as....
Oui, il va falloir que tu sois traitée et ta famille aussi... et le plus tôt sera le mieux puisque ces problèmes-là sont toujours énervants et stressants...
As-tu décidé à qui le dire ? un médecin, une infirmière, tes parents ???
Donnes moi de tes nouvelles, oké ??
Salut ma grande
Rolande-revelrot
Comment ça a été à la pharmacie et comment ça va pour toi ??
Tu en es où ?
Tu as lu les autres réponses alors tu sais qu'il est très possible que tu ne sois pas la seule de ta famile ou de tes amis(es) à avoir le problème que tu as....
Oui, il va falloir que tu sois traitée et ta famille aussi... et le plus tôt sera le mieux puisque ces problèmes-là sont toujours énervants et stressants...
As-tu décidé à qui le dire ? un médecin, une infirmière, tes parents ???
Donnes moi de tes nouvelles, oké ??
Salut ma grande
Rolande-revelrot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
C'est un parasite, oxyurose, ou le ténia, ou vers solitaire: les "vers blancs" il faut que toute la famille soit traitée par vermifuge.
La cause est due à une mauvaise hygiène corporelle ou a l'ingestion d'aliments mal lavés ou pas assez cuits.
Même si la famille n'a pas de symptômes, elle doit suivre un traitement.
Donc serait judicieux d'en parler à tes parents, et à 13 ans, cela m'étonnerait que la pharmacie te donne des médicaments.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
C'est un parasite, oxyurose, ou le ténia, ou vers solitaire: les "vers blancs" il faut que toute la famille soit traitée par vermifuge.
La cause est due à une mauvaise hygiène corporelle ou a l'ingestion d'aliments mal lavés ou pas assez cuits.
Même si la famille n'a pas de symptômes, elle doit suivre un traitement.
Donc serait judicieux d'en parler à tes parents, et à 13 ans, cela m'étonnerait que la pharmacie te donne des médicaments.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Je sais que ce n'est pas un ténia, le ténia ne sort pas en plusieurs petits vers mais en un seul et il faut un traitement aussi.
Il s'agit souvent d'aliments mal cuits ou mal préservés pour la cause des petits vers blancs.
Elle doit en parler mais elle doit commencer quelque part...
Faites lui confiance svp
Quand elle l'aura dit le reste viendra de lui-même....
Il s'agit souvent d'aliments mal cuits ou mal préservés pour la cause des petits vers blancs.
Elle doit en parler mais elle doit commencer quelque part...
Faites lui confiance svp
Quand elle l'aura dit le reste viendra de lui-même....
Cela peut tout simplement être des résidus de ce que tu as mangé. En as-tu tous les jours de ces petits bidules blancs dans tes selles et il y en a beaucoup ou pas ??
si tu veux en avoir le coeur net, vas voir un médecin pour passe un test qui s'appelle:analyse et culture de selles.
Et là tu sauras si tout va bien ou si ce sont des vers ou juste des résidus de ce que tu as mangé.
Ne t'en fais pas, si ça t'inquiète, fais ce qu'il faut, vas voir un médecin et puis passe le test et tu sauras ce que tu dois faire, oké ??
À +
Rolande-revelrot
si tu veux en avoir le coeur net, vas voir un médecin pour passe un test qui s'appelle:analyse et culture de selles.
Et là tu sauras si tout va bien ou si ce sont des vers ou juste des résidus de ce que tu as mangé.
Ne t'en fais pas, si ça t'inquiète, fais ce qu'il faut, vas voir un médecin et puis passe le test et tu sauras ce que tu dois faire, oké ??
À +
Rolande-revelrot
Je ne sais pas si je les ai toujours, mais oui je les aient souvent, et je n'en voient pas tellement beaucoup. Le problème c'est que j'en avais déjà parler à mes parents quand j'en avais eu et j'avais trop eu la honte donc je ne sais pas si j'aurais le courage de leur dire encore, mais ça m'inquiète quand même pour ma santé, je vais consulter un médecin..
Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi j'avait 13ans, j'en ai parler à ma mère il n'y a pas de mal à en parler ;), je suis allée dans une pharmacie et on m'as dit que sa pouvait venir des rongements des ongles et ensuite se les mettre à la bouche, si tu te ronge les ongles sa peut provenir de ça ou sinon je ne voit pas du tout!
Bonne soirée et bonne chance ;)
Bonne soirée et bonne chance ;)
Y-a t-il une infirmière à ton école qui pourrait t'aider ?
Donne-moi plus de détail, svp, merci !
Rolande XX