Besoin d'aide pour l'arret du tabac
karine62110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
-
17 juin 2010 à 23:21
marth 63 - 23 juil. 2010 à 00:07
marth 63 - 23 juil. 2010 à 00:07
A voir également:
- Besoin d'aide pour l'arret du tabac
- Arrêt tabac effets secondaires curieux - Accueil - Tabac
- Acupuncture arret tabac - Accueil - Acupuncture
- Arrêt tabac cheveux avant après - Accueil - Tabac
- Prix du tabac en france - Accueil - Tabac
- Snus tabac - Accueil - Tabac
6 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 293
17 juin 2010 à 23:35
17 juin 2010 à 23:35
Bonsoir
Voir avec ton médecin, et tu as des associations aussi. Groupe de paroles, réunions dans les CHU.
+
Voir avec ton médecin, et tu as des associations aussi. Groupe de paroles, réunions dans les CHU.
+
Bonjour, arrêter de fumer est difficile certes mais pas impossible et surtout il n'est jamais trop tard. Je fumais 10cigarettes / jour voir plus. J'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain (sans préméditation) car je me suis dis "la santé on en a qu'une, le jour où on la perd, c'est trop tard pour revenir en arrière"). J'ai arrêter depuis plus de 100jours. Je suis suivie par un acupunteur à raison de 1/2 heure par semaine. Je n'ai pas pris de poids, refusant de me jeter sur la nourriture et petit à petit tout reprend sa place. Quand on veut ne plus être esclave de produits poisons, on y arrive, il faut surtout réellement le vouloir. C'est ma vision des choses. Les cigarettiers imposent un poison, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les gens fument de plus en plus jeunes et que les gens ne puissent pas arrêter de fumer. Vous êtes plus forte qu'eux croyez moi et battez vous. 5 millions de morts par an dans le monde... cela permet de réguler la population... plus ou moins... Il n'y a pas de hasard... Ne pas se laisser faire...
karine62110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
18 juin 2010 à 11:14
18 juin 2010 à 11:14
merci de ton soutien depuis ce matin 7h30 je n'ai pas mis une cigarette dans ma bouche pourvue que ca dure je suis qd meme contente
Bonjour Karine,
Je souhaiterais arrêter rapidement moi aussi mais je suis une grosse fumeuse donc dure dure! D'autant plus que je suis assez anxieuse de nature et j'ai peur de devenir insupportable avec mon entourage (dont la plus part sont des fumeurs) je souhaiterais aussi de l'aide ! Bon courage à toi Karine et Merci à tous pour vos réponses
Je souhaiterais arrêter rapidement moi aussi mais je suis une grosse fumeuse donc dure dure! D'autant plus que je suis assez anxieuse de nature et j'ai peur de devenir insupportable avec mon entourage (dont la plus part sont des fumeurs) je souhaiterais aussi de l'aide ! Bon courage à toi Karine et Merci à tous pour vos réponses
carolinette 111
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
20 juin 2010 à 23:20
20 juin 2010 à 23:20
moi j'ai arreté depuis 30 jours et franchement je me sens mieux que quand je fumais..c'est les premiers jours qui sont durs, moi j'ai été voir mon médecin et il m'a encouragé du coup j'ai arreté, en prenant un cahier pour noter tout les jours comment on est le poids, comment on se sent, en allant aussi parler sur des forums ou les gens viennent aussi d'arreter de fumer ça aide, ça soutien, faut éviter les situations a risque voir s'isoler le temps qu'on se trouve mieux c'est un passage..moi après 30 jours je me sens déja bien mieux je respire mieux, j'ai meilleure mine aussi, faut croire en soi y'a pleins de gens qui arrivent a arreter et des gros fumeurs, moi j'en connait 1 et il a arreté avec les patchs et le soutien d'une tabaccologue je pense que c'est bien les tabaccologues pour ceux qui ont du mal tout seul..aller on y crois !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Écoute, je sais totalemant ce que tu ressens j'ai arreter il y a un an !
Je sais que la morale ( qui est la même partout) les dents jaunes, les cancers .... ne crée pas spécialement d'impact (enfin pour moi) ...
J'ai d'abbord essayer d'arreter, je ne fumais plus seule, car c'était pendant les vacances et je n'était pas entourer de fumeurs de mon age alors je n'était pas tenter !
Essaye de t'acheter des sucettes moi ca a marcher dés que tu as envie d'une clope, tu prends une sucette !
Essaye de sortir beaucoup dans des activités sportives ou des endoits ou tu peut faire tes loisirs sans etre en contact avec le tabac...
Profite de la vie en étant le moins possible en contact avec le tabac !
Petit a petit la case cigarette s'en va de ton cerveau !
Tu peux fumer des cigarettes sans tabac a l'eucaliptus par exemple n'étant pas nossive ... Comme ca tu as tjrs la sensation du geste et d'inhaler de la fumée puis si possible arrette completement même ce type de cigarettes !
J'espere que je t'ai un peu aider !
Je sais que la morale ( qui est la même partout) les dents jaunes, les cancers .... ne crée pas spécialement d'impact (enfin pour moi) ...
J'ai d'abbord essayer d'arreter, je ne fumais plus seule, car c'était pendant les vacances et je n'était pas entourer de fumeurs de mon age alors je n'était pas tenter !
Essaye de t'acheter des sucettes moi ca a marcher dés que tu as envie d'une clope, tu prends une sucette !
Essaye de sortir beaucoup dans des activités sportives ou des endoits ou tu peut faire tes loisirs sans etre en contact avec le tabac...
Profite de la vie en étant le moins possible en contact avec le tabac !
Petit a petit la case cigarette s'en va de ton cerveau !
Tu peux fumer des cigarettes sans tabac a l'eucaliptus par exemple n'étant pas nossive ... Comme ca tu as tjrs la sensation du geste et d'inhaler de la fumée puis si possible arrette completement même ce type de cigarettes !
J'espere que je t'ai un peu aider !
J'ai 59 ans et fumeuse depuis l'âge de 15 ans 3 paquets par jour des brunes et au mois de janvier2010 j'ai subit une intervention chirurgicale j'ai du rester 7 jours sans pouvoir marcher donc impossible d'aller dehors pour fumer . A la sortie de clinique je me suis dit que j' allais essayer de m' arréter déja financiérement cela coincé pas mal et depuis le 5 janvier je n' ai pas fumé une seule cigarette .je vous avoue que le premier mois j' étais odieuse (un manque terrible) de plus malgré l' attention particuliére à la nourriture j'ai pris 8 kilos ce qui démotive pas mal mais je me sens beaucoup mieux au niveau souffle alors maintenant je suis contente de moi je ne pensais jamais pouvoir arriver seulement à ne pas allumer une cigarette mais j'ai eu ce déclic dans la tête sinon rien ne marche il faut uniquement le vouloir et persévérer mais c' est très très dur .
Je souhaite donc courage à tout ceux qui veulent arrêter de fumer et comme moi dites vous que si l' on veut on peut .Karine as tu reussi a te passer de ce poison je te le souhaite de tout mon coeur.
Je souhaite donc courage à tout ceux qui veulent arrêter de fumer et comme moi dites vous que si l' on veut on peut .Karine as tu reussi a te passer de ce poison je te le souhaite de tout mon coeur.
18 juin 2010 à 11:15