Questions pertinentes pour professionnels

loukie - 16 juin 2010 à 20:01
 loukie - 19 juin 2010 à 19:49
Bonjour,
je suis présentement en décision à savoir si je prend des procédure judiciaires contre mon dentiste mais je doit d'abord répondre à certaines questions qui me guideront dans ma décision. J'apprécierais beaucoup avoir des réponses de la part de spécialistes. Voici donc les questions:

1- Avec une radiographie, est-il possible, hors de tout doutes de voir a quelle distance la couronne est située par rapport au pulpe?

2- Est-il normal d'installer une couronne suite a une pulpite, qu'elle soit réversible ou non, sans effectuer de dévitalisation?

3- Si on installe une couronne, y'a-t-il une épaisseur de dentine minimale a respecter entre celle ci et le pulpe pour justifier une non-dévitalisation.

4-Si je dois prendre de la pénicéline c'est qu'il y a infection et s'il y a infection c'est que le pulpe est infecté ca c'est un fait. Donc est-il normal d'installer une couronne sur cette meme dent sans dévitalisation et si cela est fait, pourrait-on qualifier cet acte de faute médicale ou de négligeance compte tenu de tous les risques reliés a la santé du patient suite a une infection future potentielle?

1 réponse

alors personne ici ne sait si le fait d'installer une couronne sur une nécrose( pulpite irréversible) sans dévitalisation est un geste banal ou si ca relève d'une faute professionnel? J'ai l'impression d'avoir une bombe a retardement dans la bouche et j'ai faillit en crever. j'aimerais avoir quelques commentaires merci.
0