Infection répétitive

carlo77 - 14 juin 2010 à 19:58
 carlo77 - 16 juin 2010 à 15:27
Bonjour,
voici mon problème. Il ya exactement un an j'ai consulté un dentiste pour une douleur atroce a une molaire. Diagnostic: le plombage s'est fissuré et avec le temps la salive et les liquides on détruit ma dent par l'intérieur. Apres avoir retirer le plombage on pouvait retirer des morceaux de cette dent, certaine partie encore solide mais le genre de truc qui s'écrase sous une pression des doigts et devient poudreux. Et surprise, un coup nettoyé on apercoit le nerf a l'air libre.( Je vous laisse 10 seconde pour imaginer la souffrance)...Je demande donc une extraction sur le champs. Refus catégorique du dentiste prétextant que ca se répare bien. Alors il s'execute et dit qu'il doit commencer par sceller le nerf avant de rebatir la dent. Le travail complété il m'avise que pour les 2-3 prochains mois je peux ressentir des douleur causée par le froid et le chaud ce qui me convient assez bien vu l'état dans lequel j'étais. Depuis ce temps je ne peux mastiquer quoi que ce soit sur cette dent et a 2 reprises j'ai du le rappeler pour avoir des anti-inflammatoir et de la pénicéline du aux infection sévère qui sont récurente. C'est sans compter qu'en fin de semaine, j'ai du passé 4 heures aux urgences tellement j'avais la bouche enflée (fièvre, nausée et vertige inclus). Apres l'avoir informé de tout ce cirque, il essai toujours de me vendre une radiographie a 75$ et un traitement de canal a 800$. Que feriez-vous dans un tel cas? en assumant que j'ai deja payer pour un résultat qui n'est toujours pas au rendez-vous.
A voir également:

2 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
16 juin 2010 à 10:17
Bonjour,

Personnellement je changerais de dentiste.
a+
0
C'est ce que je vais faire de toute facon, mais apres plusieurs heures de recherche sur le net j'ai trouver la raison de tout ces problèmes. J'avais ce qu'on appelle une ''pulpite''. C'est a dire que le nerf de ma dent était a découvert. On a placé une couronne sur un nerf infecté sans le dévitaliser ni nettoyer ses conduits. J' ai appris que peu importe la pulpite, réversible ou irréversible ( nécrose), la premiere chose a faire est la dévitalisation, ce qui n'a pas été fait. Ai-je raison de croire que mon dentiste a commis une faute et qu'il a mis en danger la santé de mes dents et ma santé en générale aussi? Si oui, ai-je des recours pour obtenir réparation? Messieurs les dentistes, donnez votre opinion.
0