Pilule du lendemain est valable cmb de tmp ?

Amandine -  
leagiba Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, pour vous exposer la situation, je vois mon copain mercredi 23 juin et je préfère prévoir plutôt que tomber sous le faite accomplie. Je ne prend pas encore la pillule, donc le preservatif est le seul moyen de contraception que l'on utilise. Je n'es couché qu'une seule fois, ce sera peut-etre la deuxième et j'ai tellement eu peur après mon premier rapport d'être en ceinte, meme si il était protégé, donc je voudrais prendre la pillule du lendemain donc après le mercredi on l'on ce voit. Je voudrais donc savoir quand est-ce que je peux allé l'acheter, si elle est valable plusieurs jours avant de la prendre, ou si il faut l'acheter juste avant de la prendre ? Merci d'avance pour les réponses à venir je l'éspère.
A voir également:

1 réponse

leagiba Messages postés 23 Statut Membre 20
 
Bonsoir,

Voici quelques information sur la pilule du lendemain :

1) efficacité
Le levonorgestrel (Norlevo) est efficace dans les trois jours (72 heures) maximum suivant un rapport mais son efficacité diminue avec le temps. La prise est conseillée si possible dans les 12 premières heures. Son efficacité contraceptive est d'environ 95% dans les 24 premières heures. Elle chute à 60 % après 48 à 72 heures.

2) A savoir
En France, la loi[11] impose aux pharmacies la délivrance gratuite de la pilule du lendemain aux femmes mineures, sans vérification de leur identité (anonymat)[1]. Elle peut également être administrée aux élèves de l'enseignement secondaire par les infirmières scolaires et peut être délivrée gratuitement par les planning familiaux. Pour toutes les femmes, le médicament est remboursé à 65 % par la sécurité Sociale lorsqu'il est prescrit par un médecin ou une sage-femme.

3) effets secondaires possibles
Les effets secondaires de la pilule du lendemain (lévonorgestrel) se manifestent principalement par des métrorragies ou ménorragies.

Les effets indésirables de la pilule du lendemain (lévonorgestrel) sont surtout les nausées, les vomissements et des douleurs abdominales. En cas de vomissements dans les trois heures suivant la prise du comprimé, il est recommandé de reprendre un comprimé immédiatement. Il existe enfin des interactions médicamenteuses avec d'autres médicaments susceptibles de diminuer l'efficacité du contraceptif.

Les effets secondaires ou indésirables ou encore le climat d'urgence de cette méthode peuvent favoriser un stress.

ATTENTION : Cette méthode contraceptive n'est pas considérée comme un moyen de contraception habituel, mais seulement comme une éventualité d'urgence.

voila

Petit conseil, lorsque l'on commence à avoir une relation sérieuse avec un garçon, ne serait-il pas plus raisonnable d'opter pour un moyen contraceptif régulier ?
En tout cas, il serait beaucoup plus simple pour toi d'aller demander la pillule ou une autre contraception à un gynécologue ou à un médecin.
1