Retard de règles

Sandrine_mahe - 14 juin 2010 à 14:56
 Sandrine_mahe - 14 juin 2010 à 16:38
Bonjour,

Je fais appel à vos témoignages car je ne sais plus quoi penser. J'ai arrêté la pilule au mois de janvier dernier afin de concevoir un petit frère ou une petite soeur à mon fils. Comme les calculs ne fonctionnaient pas, j'ai acheté le test CLEARBLUE qui détermine votre date d'ovulation. Le jour même, j'ai eu un rapport avec mon mari. J'ai eu mes dernières règles le 7 mai 2010, j'accumule donc un retard d'environ 2semaines. J'ai fait un premier test de grossesse acheté en pharmacie qui s'est révélé négatif. Pour plus de sûreté, j'ai fait une prise de sang, et le verdict est tombé ce matin : "négatif". Que dois-je en déduire de tout ça ? Merci par avance pour votre aide, c'est la première fois que ça m'arrive et je suis perdue.

8 réponses

cathy02012010
14 juin 2010 à 15:04
bonjour
peut être que c est trop tôt recommencer dans 2 semaines a peu près
0
Sandrine_mahe
14 juin 2010 à 15:07
En général, la prise de sang est déterminante. Je ne connais pas de personne qui ait eu un avis négatif suite à une prise de sang. Je n'espère donc rien. Je fume énormément et j'espère que ce n'est pas dû à ça.
0
cathy02012010
14 juin 2010 à 15:17
si la prise de sang est faite trop tôt sa peut fausser le résultat moi par exemple j ai fais une prise de sang avec 1semaine de retard réponse négatif et ensuite 2semaines après j ai refait une prise de sang est c était positif alors oui si la prise de sang est faite trop tôt elle peut être faussé
0
Sandrine_mahe
14 juin 2010 à 15:23
J'aurais dû avoir mes règles le 5 juin dernier et j'ai fait ma prise de sang samedi dernier (soit à une semaine de retard). Je suis dans tous mes états car c'est vraiment la première fois que ça arrive. Vous me conseillez donc d'attendre et d'en refaire une plus tard ? Je vais voir mon médecin demain matin, on verra bien ce qu'elle me dira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathy02012010
14 juin 2010 à 15:26
oui et demander a votre médecin de faire une écho vous serez directement fixée
0
Sandrine_mahe
14 juin 2010 à 15:30
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai toutefois vu à la télévision que la cigarette pouvait provoquer des difficultés à avoir un enfant. C'est aussi pour ça que je suis inquiète, j'espère que ce n'est pas le cas. Merci toutefois pour votre aide.
0
bonjour faire une éco maintenan ne servira a rien c'est beaucoup trop tot tu ne verra rien je le sais car c'est ce qui mais arriver on voit a partir de 6a8semaines par contre tu peut faire un test de grossesse avec le test clear blue digital il est fiable a partir du 4ém jour avant le date des regles et te dit approximatif le temp de grossesse en semaine
0
Sandrine_mahe
14 juin 2010 à 16:38
Si la prise de sang n'a rien donné, je ne pense pas que le test CLEARBLUE soit plus fiable qu'une prise de sang. Je n'ai toutefois aucun symptôme concernant une quelconque grossesse, et c'est pour ça que je faisais appel à des témoignages. Pour le reste, je pense que mon médecin pourra mieux m'éclairer. J'ai eu mon fils il y a maintenant 3 ans et je ne me souviens pas s'il y a des symptômes particuliers les premières semaines de grossesse.
0