Pas en forme, déprimée?

floparis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 11:01
 Cannelle - 9 févr. 2008 à 17:21
Bonjour,
Je suis enceinte de presque 5 mois, mais je ne suis pas en forme, je suis angoisée, triste, j'ai envie de pleurer, j'ose Pas le dire à mon mari,mais il doit le sentir..pourtant je pensais qu'en étant enceinte, on était toujours gaie et heureuse.C4EST Mon prmier bébé..qu'est ce que je peux faire?MERCi
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 18
8 janv. 2008 à 11:19
Salut,

c'est rien, c'est les hormones qui te travaillent...

Parles-en à ton mari, il peut te soutenir : un mari de femmes enceintes, ça ne sert pas qu'à aller acheter des fraises et des sardines à 3h du matin à la supérette du coin... ;)
2
salut, ja suis aussi enceinte de 5mois , jusqu'à la, j'étais en forme, tandis que en ce moment je me sens fatigué, j' ai poutant des vitamines, fer et magnesium, mais bon notre corps change, bébé se sert dans nos reserves!!les crises peuvent meme parfois faire face avec mon copain plus que d habitude, je suis une vrai chiante!!!
0
Bonjour Floparis, bob déjà, si tu te sens déprimée, vérifie que tu n'as pas une carence en vitamines, parce que le bébé "pompe" en priorité tout ce dont il a besoin, donc il en faut pour deux, et ça c'est très important.

Une grossesse peut aussi déclencher en avance des maladies sous-jacentes qui menaçaient déjà (diabète, maladie céliaque, un tas de trucs)

Mais comme le dit Hamster, ça peut aussi venir de ce changement hormonal total, et là tu n'y peux pas grand chose: Tu subis, comme ton ami/mari (le pauvre) une période où tu peux passer du rire aux larmes en deux secondes, avoir envie de faire des caprices, ou d'un coup te sentir le caractère d'une serial-killeuse.

Personne ne le fait exprès, mais comme il y a des bouleversement chimiques permanents à l'intérieur de toi, (de nous toutes à cette période-là), certaines femmes se sentent en forme comme jamais, mais d'autres se sentent complètement instables, il faut juste essayer de rester philosophe, et ne pas trop s'en inquitéter^^

Ca passera un peu après la grossesse, pas forcément au début, on peut avoir le "bébé-blues", une déprime de nouvelle maman, passagère mais pénible, pareil toujours à cause des hormones, où on se sent nulle et où on ne sait pas si on sera une chouette maman, où on doute de tout, et la fatigue des trois premiers mois souvent sans sommeil (un biberon toutes les 3 heures) n'aide pas c'est sûr.

Le tout, c'est de savoir que ça passera, de se dire "demain il fera jour" quand ça arrive, et puis de savoir que passé cette période difficile et fatigante, où on veut tout et le contraire, où on est impatiente mais où on a peur, où on a plein de questions, on aura un petit bout de chou qui commencera à nous faire des sourires^^

Prépare-toi pour le choc de ta vie: Si c'est ton premier, le jour où on temettra ton enfant dans tes bras, c'est impossible à décrire, ça te cloue au sol et ça te donne des ailes, tu te sens responsable et tu es émerveillée, cet enfant si parfait et si fragile, tu le regardes, tu te sens mère et tu te sens comme la terre, dans la continuité de la vie et des générations, c'est un grand soleil qui se met à briller dans ton coeur.

(Et tous ceux qui disent que c'est un mythe, que c'est une légende pour bonne-femme, vous messieurs, attendez qu'on vous mette votre enfant dans les bras avant de faire un commentaire genre "hahaha". Quand vous aurez les jambes en coton et les yeux rouges, le coeur gonflé, on en reparlera^^)

Courage Floparis, ta sérénité reviendra!
0