Plaie entre doigts de pied

Fermé
xeoo - 4 juin 2010 à 09:31
 xeoo - 7 juin 2010 à 12:53
Bonjour à tous,
voila j'ai pris une très mauvaise habitude en sortant de ma douche c'est de mal m'essuyer les pieds et de m'habiller directement... donc j'ai des champignons... mon médecin m'a donné une crème (kétoderm) et une poudre pour les chaussures (éconazol).

mais depuis que je mes la crème, j'ai comme une plaie qui ne saigne pas entre deux doigts pied et ca fait assez mal...j'ai pas envie de retourner chez le médecin pour ca alors ma question:
dois je continuer à mettre la crème? partout ou en évitant la plaie ou arrêter totalement..?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Les crèmes antifongiques sont très agressives pour la peau. Si vous ne supportez pas celle-là, essayez une autre. Sinon, il suffit souvent de poudrer la peau atteinte avec de l'argile verte très fine.
Quant au fait de ne pas s'essuyer, il peut y avoir de cela, mais la principale cause est la transpiration dans des chaussettes en textile synthétique (acheter du coton et le bouillir) et les chaussures actuelles, de mauvaise qualité, avec des doublures synthétiques dans lesquelles on transpire comme des bêtes (style baskets griffés). Acheter des chaussures cuir doublées cuir, exclusivement.
34
maximumuse
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
61
4 juin 2010 à 14:25
votre plaie est probablement pleine de champignon, pour les tuer:

bain de pied au dakin ou sinon 1 cacafé de Javel, bien rincer, surtout bien sécher au seche cheveu enfin mettre la crème et surtout plus de chaussures fermées jusqu'à guérison, c'est l'été alors vive les nu-pieds :-)
4
d'accord merci beaucoup pour tout les conseils :)
en hiver oui j'ai des chaussures en cuir mais quand il fait beau et chaud je me sent mieux en basket !
et oui des que je suis dans l'herbe je suis pied nu c'est tellement agréable! :)
par contre au boulot ben c'est chaussures de sécu quelque soit la saison snif

c'est quoi un cacafé de javel?

merci encore a vous
2