Stérilet miréna

moi-h-87 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 15:24
 graal60 - 21 oct. 2010 à 08:09
Bonjour, voilà sa fait 2 ans que l'on ma posé mon premier sterilet miréna,jai 22 ans et depuis kon me la poser, j'ai des règles presque tout le temp, la sa fai 3 semaine que sa dure, au depart on ma dit que c'etai normal, mais ojourdui je me pose des questions car jai le ventre gonflé, pas d'apetit ,fatigue, perte de cheveux et de l'acnée..es ce du au sterilet?
es que c'est normal les regle aussi longue? car a mon age c pas facile et surtout desagreable detre tout le temp comme sa.

merci de me repondre ..
A voir également:

11 réponses

En fait, dès qu'il a été posé, je n'ai plus eu du tout mes règles. Et là, en rentrant de vacances, j'avais décidé de m'occuper sérieusement de mon poids alors j'ai commencé à faire des abdos et dès la série d'abdos terminée, perte de sang comme si j'avais de nouveau mes règles. J'ai pris rdv en urgence chez le gynéco pensant que Miréna avait bougé. Je me suis dit: "chouette, il va me l'enlever!!" mais non, bien au contraire,il m'a dit qu'il était toujours bien en place et de nouveau rabâchage sur le fait que ce n'est pas Miréna qui me fait prendre du poids. Ayant 40 ans,je compte opter pour la ligature des trompes comme contraceptif mais apparemment, celle-ci aussi ferait prendre du poids. A en discuter sur les forums. J'espère que je perdrai mon poids superflu après le retrait. Bon courage.
2
Par contre je ne comprend pas que les gynéco que tu as vu ne veulent pas retirer ton stérilet, ce n'est pas normal!!!
C'est de ton propre corps qu'il s'agit et tu doit être libre d'en faire ce que tu veux!
Moi j'avais vu le mien une première fois, peu de temps aprés la pose je lui avait déjà demandé de me l'enlever suite aux effets secondaire et il n'avait rien contre ça mais étant donné que sa fesait peu de temps que je l'avais il m'a proposé de patienter encore un peu car suite à la visite tout lui semblait aller super bien et m'a dit que mes effets secondaires risquaient fortement de vite disparaitre mais de revenir si ce n'était pas le cas.
Comme quelques mois aprés sa ne va toujours pas, j'ai déjà le rdv pour le retrait!
Ne te laisse pas faire, personne ne peut t'obliger à garder ce stérilet si tu ne le souhaite pas!!!
1
bonjour
Moi j'ai le sterilet mirena et je n'et jamais eu aucun soucis je n'et pas pris un seul kilos je n'est jamais perdu de sang aucun effet secondaire (la seule chose j'ai le ventre qui gonfle de temps a autre mais au bout d'une semaine c'est fini) et ca fait bientôt 5 ans je ne pense pas qu'on puisse tomber enceinte avec ce sterilet.
1
moi aussi g un sterilet mirena mais plus de regles apres 6 mois mais de grandes douleur pas agreable je vais le faire enlever !!!courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un stérilet miréna aussi depuis 6 mois. J'ai aussi souvent mes règles. Je pense que pour vous rassurer, il faut consulter votre gynéco car si vous avez le ventre gonflé c'est plus prudent.
A bientôt
0
salut moi aussi j'ai le sterilet mirena, je fait beaucoup de recherche en cemoment car je prend beaucoup de poid, part moment j'ai les simptome des regles mais je ne saigne pas vraiment, juste de legere trace mais oui sa me fatigue. Je pense le faire enlever en septembre pour en mettre un en cuivre mon génico n'est pas d'accord car il dit que ce n'est pas le stérilet pourtant à mon 1ere enfant je l'ai mis + 10 kg, et pas possible de perdre de poid meme en faisant régime. Je l'ai elevé perte bizarre de 10 kg en meme pas 2 mois. Je tombe enceinte de mon 2 eme enfant je sort de la maternitée plus mince qu'avant d'etre enceinte et je remet des pantalon que j'ai pas mis depuis 3 ans . Je repose un stérilet car plus le droit à la pillule et la rebellotte 12 kg depuis la pose du sterilet et je n'arrive pas à les perdre. Je me sent moche, indésirable et plus de gout pour m'habiller. Je pense que ce stérilet n'est pas au point meme si les génico disent le contraire

j'ai une amie qui la posée elle a eu c regles pendant 4 mois le temps que sa ce metre en route mais 2 ans c un pe long je pense que ton corps ne l'accepte pas. moi aussi au bout de 4 mois mais regles ce sont arretées. Mais bon j'en met un en cuivre. oui j'aurai mais regles mais bon on est faite comme ça et pourquoi changer la nature si c'est pour etre encore plus embeté.
0
moi aussi je l'ai eu depuis le 07/07/2010 et prise de 2 kg en 15 jours donc stop je l'ai fait enlevé aujourd'hui et très heureuse de l'avoir fait !!! On prend le préservatif à la place ...c'est bien plus naturel !!!
0
moi je ne suis pas de votre avis les preservatifs ce n'est pas sur a 100/100 mais faites attention surtout avec les ongles trop longs bisou.
1
Bonjour. Je suis moi aussi sous stérilet mirena depuis 3 ans et insidieusement, j'ai pris 13 kgs depuis la pose. Surtout dernièrement, entre avril et aujourd'hui, + 5 kgs. J'en parle à mon gynéco. Il me dit aucun rapport avec le stérilet. Je suis allée voir un autre gynéco pour me le faire retirer. Il ne veut pas non plus. Il ne me reste que mon médecin de famille que je vais voir vendredi. Mais en allant sur plusieurs forums, je me retrouve enfin sur des avis : perte de cheveux(c'est énorme, par poignée), caractère irritable, ventre gonflé comme si j'étais enceinte de 6 mois, perte de mémoire aussi, kyste au sein alors qu'avant la pose aucun souci. Tapez sur google " stérilet mirena et cancer du sein", vous allez voir tous les avis qui convergent pour dire qu'il y a un lien. Je suis tombée sur une page où on mettait en ligne la fiche médicale de ce stérilet (hélas, je n'arrive pas à la retrouver), ils y parlaient justement de risque secondaire à avoir un cancer du sein. Et quand j'en parle à mon gynéco, ce n'est pas vrai. Pour lui, c'est la rolls-royce du stérilet. Vous n'avez pas remarqué, ils ont tous le même terme pour en parler. A croire qu'ils touchent des dividendes sur la vente de ce produit!!!
Et je ne vous parle pas de mes maux de tête à répétition, de mon mal de dos, ...
Bon courage à vous.ça m'a fait du bien d'en parler.
0
Bonjour,
Je suis également dans votre cas et je rencontre actuellement de gros soucis avec mon stérilet Miréna, cela fait presque 4 mois que je l'ai, dans un premier temps ça été la catastrophe car beaucoup d'effets secondaires puis tout c'est bien calmé pendant quelques temps, puis soudain rebelotte, perte de cheveux et ils sont gras aussi, pas d'absence de règles( d'une durée normale mais trés abondantes) mais mon plus gros soucis est que quelques jours aprés la fin de mes règles je me met à avoir des pertes trés nauséabondes, mal au ventre, dans les jambes et récemment pendant cette période qui dure une bonne semaine j'ai carrément des palpitations par moment et je suis trés essouflée même sans rien faire c'est vraiment trés désagréable et tous les mois sa recommence!!!
Donc je me suis décidée à ne plus attendre, mon rdv est pris je vais bientôt le faire retirer, je pense qu'il ne convient pas à tout le monde et il semblerait que ce soit mon cas et je ne vais pas prendre le risque de voir ma santé se dégrader pour un contraceptif!!!
Le seul soucis que j'aurais c'est que je fume et que du coup niveau contraceptif c'est pas évident car beaucoup sont contre-indiqué donc si certaines d'entre-vous sont dans mon cas mais connaissent un bon moyen de contraception je veux bien vos suggestion, et dans un premier temps sa sera les préservatifs même s'il est vrai que "le plastic n'est pas fantastic" lol!!!!
0
En effet, c'est pourquoi je vais prendre de nouveau rdv et lui demander de me le retirer. C'est quand même affolant que de nos jours, nous ne soyons pas libres de nos décisions. Si ça continue, je vais être obligée de mentir et de leur dire que c'est pour une nouvelle grossesse. Lol.
0
Bonsoir. Je pense que certains stérilets doivent trop distribuer de progestérone ce qui pourrait causer tous nos désagréments. Après tout, ce stérilet n'est qu'un petit réservoir à progestérone. Qui dit qu'il est fiable à 100 % ? Pour ma part, c'est décidé, je le fais retirer. Je vous tiendrai au courant de l'évolution par la suite.
Bonne soirée.
0
Bonjour, ça y est, c'est fait. Stérilet retiré. Sans douleur et par mon médecin traitant. Maintenant, reste à voir pour éliminer tous ces kilos pris depuis 3 ans, insidieusement. Mon médecin m'a dit d'attendre au moins deux mois pour éliminer déjà toute cette progestérone. Je vous tiens au courant, donc. A bientôt.
0