Je pleure vraiment pour rien

fraisou-x7 - 1 juin 2010 à 16:12
 fraisou-x7 - 3 juin 2010 à 19:34
Bonjour,

j'écrit sur ce forum pour vous faire part des mon probléme en espérant des réponses ,
enfaite voila quand on me fait une réflexion je me sens géner et je n'arrive pas a me retenir de pleurer c'est vraiment énervant , defois je vais regarder la télé et quelque chose de triste va se produire je vais pleurer , ou on va pleurer devant moi je vais également pleurer

mais je vous promet que c'est pénible comment je peux faire ? jen ai vraiment mare ...

merci d'avance

4 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
2 juin 2010 à 01:22
J'étais pareil \o/
Aujourd'hui, je ne pleure plus que devant la télé, et ça me fait du bien ^^
Et je n'ai pas eu besoin d'aller voir un psy pour ça.

Dans mon cas, c'était une extrême naïveté. Je pensais que tout le monde il était beau et gentil. Du coup, lorsque l'on me faisait une remarque, j'avais tendance à me mettre à pleurer.

Il m'a fallu inverser la tendance.
D'un côté : montrer à ceux qui me faisaient des remarques que je les prenais mal. généralement, je me levais subitement et je sortais. L'objectif : ne pas montrer la moindre larme.
D'un autre côté : apprendre à encaisser. Bon, là c'est la vie qui m'a conduite à vivre des situations (professionnelles) pas faciles. J'ai appris à demeurer assez fermé de visage. Ne plus laisser transparaître mes sentiments.

Mais ça ne peut pas se faire seul.
Déjà, il m'a fallu prendre d'avantage confiance en moi-même. Être capable de répondre aux gens, voire formuler moi aussi des remontrances.
Ensuite, j'ai dû avoir un regard assez analytique sur mes actions de manière à anticiper les reproches que l'on pourrait me faire. Du coup, aujourd'hui, j'aime bien qu'on me surprenne en me faisant des remarques auxquelles je ne m'attends pas :)

Et le plus important : arrêter de me croire au pays des bisounours !


Voilà.
En espérant que ça puisse t'aider un peu.
3
redbull.34 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
1 juin 2010 à 16:18
Je pense pas qui est de solution vous etes tout simplement fragile ..
Ou alors il faudrai aller voir un psy qui pourrai mieux vous aider ..
0
Oui mais bon.. si quelqu'un est dans le même cas que moi ?

je trouve que je me tape la honte a pleurer comme ca devant tout le monde ...
0
oui justemen javoue moi quand je vois quelqu'un ce faire insulter je commence a l'engueuler (la personne qui linsulte) et moi je fais des sourir a tout le monde je pense que je me prend vraiment au pays des bisounours hihi ! je suiverais ton conseil.
0