A voir également:
- Je pleure vraiment pour rien
- Je pleure pour rien enceinte - Guide
- Veilleuse qui s'allume quand bébé pleure - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Bébé se tortille mais ne pleure pas - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé 8 mois pleure la nuit - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Oeil qui pleure tout seul - Guide
4 réponses
Tiprince
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
620
2 juin 2010 à 01:22
2 juin 2010 à 01:22
J'étais pareil \o/
Aujourd'hui, je ne pleure plus que devant la télé, et ça me fait du bien ^^
Et je n'ai pas eu besoin d'aller voir un psy pour ça.
Dans mon cas, c'était une extrême naïveté. Je pensais que tout le monde il était beau et gentil. Du coup, lorsque l'on me faisait une remarque, j'avais tendance à me mettre à pleurer.
Il m'a fallu inverser la tendance.
D'un côté : montrer à ceux qui me faisaient des remarques que je les prenais mal. généralement, je me levais subitement et je sortais. L'objectif : ne pas montrer la moindre larme.
D'un autre côté : apprendre à encaisser. Bon, là c'est la vie qui m'a conduite à vivre des situations (professionnelles) pas faciles. J'ai appris à demeurer assez fermé de visage. Ne plus laisser transparaître mes sentiments.
Mais ça ne peut pas se faire seul.
Déjà, il m'a fallu prendre d'avantage confiance en moi-même. Être capable de répondre aux gens, voire formuler moi aussi des remontrances.
Ensuite, j'ai dû avoir un regard assez analytique sur mes actions de manière à anticiper les reproches que l'on pourrait me faire. Du coup, aujourd'hui, j'aime bien qu'on me surprenne en me faisant des remarques auxquelles je ne m'attends pas :)
Et le plus important : arrêter de me croire au pays des bisounours !
Voilà.
En espérant que ça puisse t'aider un peu.
Aujourd'hui, je ne pleure plus que devant la télé, et ça me fait du bien ^^
Et je n'ai pas eu besoin d'aller voir un psy pour ça.
Dans mon cas, c'était une extrême naïveté. Je pensais que tout le monde il était beau et gentil. Du coup, lorsque l'on me faisait une remarque, j'avais tendance à me mettre à pleurer.
Il m'a fallu inverser la tendance.
D'un côté : montrer à ceux qui me faisaient des remarques que je les prenais mal. généralement, je me levais subitement et je sortais. L'objectif : ne pas montrer la moindre larme.
D'un autre côté : apprendre à encaisser. Bon, là c'est la vie qui m'a conduite à vivre des situations (professionnelles) pas faciles. J'ai appris à demeurer assez fermé de visage. Ne plus laisser transparaître mes sentiments.
Mais ça ne peut pas se faire seul.
Déjà, il m'a fallu prendre d'avantage confiance en moi-même. Être capable de répondre aux gens, voire formuler moi aussi des remontrances.
Ensuite, j'ai dû avoir un regard assez analytique sur mes actions de manière à anticiper les reproches que l'on pourrait me faire. Du coup, aujourd'hui, j'aime bien qu'on me surprenne en me faisant des remarques auxquelles je ne m'attends pas :)
Et le plus important : arrêter de me croire au pays des bisounours !
Voilà.
En espérant que ça puisse t'aider un peu.
redbull.34
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
1 juin 2010 à 16:18
1 juin 2010 à 16:18
Je pense pas qui est de solution vous etes tout simplement fragile ..
Ou alors il faudrai aller voir un psy qui pourrai mieux vous aider ..
Ou alors il faudrai aller voir un psy qui pourrai mieux vous aider ..
Oui mais bon.. si quelqu'un est dans le même cas que moi ?
je trouve que je me tape la honte a pleurer comme ca devant tout le monde ...
je trouve que je me tape la honte a pleurer comme ca devant tout le monde ...