Combien de temps

sarahlor - 31 mai 2010 à 14:37
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 1 juin 2010 à 13:43
Bonjour,
mon mari qui est alcoolique et qui nous pourri la vie, vient de perdre son emploi et son permis de conduire a cause de son probleme d alcool sa fait des années qu il boit nous avons une fille de 8ans qui ne connai pas un "pere normal" il devait faire une prise de sang mais il ne voulais pas alors j ai apeler une infirmiere en cachette et sur le fait il n a pa pu faire autrement mais pour les resultat mr a guetter le facteur et ne voyant pa les resultat arriver j ai apeler docteur pour lui demander ,il ma dit qu il les avait recu j ai donc demander de m expliquer il me dit madame les resultats sont encore pire que la derniere fois et que la une cirrhose s installe mon mari n est pas au courant toute facon il ne se voi pas malade j ai eu cette nouvelle ce matin.Mais qu est ce que sa veut dire une cirrhose qui s installe et que faire quand la personne concerner ne veut rien faire puisqu il ne se voit deja pas alcoolique et combien de temps reste t il pour essayer de faire quelque chose.
qu est ce qu on va devenir moi aussi j ai perdu mon emploi suite a un accident du travail,je ne sais plus quoi faire , j en ai marre.je suis fatiguer

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
1 juin 2010 à 13:34
Bonjour

Tant que votre mari ne reconnait pas sa maladie, vous ne pourrez, malheureusement, pas faire grand chose.
Sauf s'il met la vie d'autrui en danger, et la sienne.
Au risque d'un coma éthylique, faites intervenir le SAMU.
+
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
1 juin 2010 à 13:43
Retournons dans le vif du sulet:
-qu est ce que sa veut dire une cirrhose qui s installe ?
il a voulu sans doute dire que son foie est bien malade et que s'il ne va pas moins fort sur la bouteille,une cirrhose s'installera

-que faire quand la personne concerner ne veut rien faire puisqu il ne se voit deja pas alcoolique?
On ne peut pas le soigner malgré lui.C'est à vous et (aussi et surtout)à son médecin d'essayer de lui faire prendre conscience qu'il a besoin d'aide et qu'il est malade

-combien de temps reste t il pour essayer de faire quelque chose?
Là,on est pas devin,on a pas tous les éléments en main (et on a pas à les avoir)
0