Taux transaminases A.L.A.T trop élévé

aurel - 26 mai 2010 à 19:05
 nino44 - 20 juin 2013 à 10:41
Bonjour,
je viens de faire une prise de sang qui montre que mes transaminases A.L.A.T sont trop elevées ainsi que les G-GLUTAMYL TRANSFERASE, pour les transaminases mon taux est de 206 alors que ca ne devrai pas depasser les 40, et pour les G-GLUTAMYL TRANSFERASE sont de 223 alors que ca ne devrait pas depasser les 36, tout en sachant que je suis sous anti depresseur depuis de longue anée et que c dernier temps l alcool etait regulier les week end entre amis, donc est ce que quelquun a deja eu ce probleme, doive m en inquieter ou non.......
A voir également:

2 réponses

Oui tu devrais. Je suis abstinent alcoolique depuis presque 1 an et les résultats que tu donnes là montrent une consommation plus que régulière d'alcool et pas que ces derniers temps. Tu devrais consulter rapidement.Ton médecin est au courant de ta consommation d'alcool sous antidépresseur? Les deux associé entrainent une accoutumance plus élevée. Bon courage!
31
il ne faut pas "tout mettre sur le compte de l'alcool..." certains médicaments (morphiniques entre autres...) provoquent ce genre de taux.. alors que perso, je ne bois quasiment jamais à part quand on a du monde et encore ça se limite à deux verres (dont l'apéro...) pourtant mes dosages se sont à nouveau envolés... alors que ça s'était calmé après le changement de molécule de morphine l'an dernier...
0
narwin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
27 mai 2010 à 15:29
Bonjour,
pas d'hépatite?
5