Reduction mammaire a quel age?

Fermé
Signaler
-
 chloé974 -
Bonjour,
Ma fille a 15 ans, elle fait actuellement un 90E, elle est complexée Elle souffre d'une scoliose importante qui a nécessité le port d'un corset
Pensez vous que l'opération peut être envisagée à cet age là?
La secu peut elle prendre en charge?
Ses seins vont ils encore grossir?

merci pour vos temoignages

5 réponses

Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 158
Bonsoir


Pourquoi ne pas en parlez directement au médecin ?

5
bjr , alors j'ai 17ans , je fais du 90C !! je fais 1m72 & pèse 55kg, j'ai d'énormes douleurs de dos depuis 3ans déjà , je pense avoir l'hypertrophie mammaire, je n'ai jamais vu de kinésithérapeute mais j'y compte y aller bientôt. pour avoir l'aide de la sécu il faut retirer au moin 300kg de chaques seins, alors d'après vous sa passe du bonnet C a quel bonnet ? j'ai vraiment besoin d'info merci.
13
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 158
Bonsoir,


300kg


???????


2
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010
12
00lina00 : Je pense qu'elle voulait dire 300g, je suis sure que tu avait compris !

Moi j'ai 15 ans à peine et je fait du 95F... Je suis extrêmement complexée et je me renseigne sur la réduction mammaire depuis quelques temps et voilà ce que j'ai trouvé :
La réduction mammaire peut être prise en charge par la sécurité sociale si il y à avis favorable du médecin, si il y a problèmes de dos etc... Mais il faut attendre la formation complète du corps féminin pour pouvoir pratiquer toute opération. Quelques années après les premières menstruations en bref ! Moi je sais que je vais le faire dans peu de temps, ma mère m'encourage car elle sais que je ne me sens pas bien dans ce corps avec cette trop imposante poitrine et que je ne pourrai pas me sentir bien tant que je serai comme ça... Voilàà ! Si je vous ai aidez, tant mieux ;D
19
bonjour ,
Je viens de me faire opérer et j 'ai demander au chir a partir de quel age il envisageait les réductions mammaires et bien si la jeune fille est réglé depuis un certain temps et surtout si elle atteint sa taille adulte alors a 15 ans c'est possible.
Il faut vous renseigner a l hôpital saint louis a paris 10 ème ,il sont a l'écoute et pourront beaucoup plus vous renseigner.
Pour ce qui est de la prise en charge sécurité social le chirurgien m a dit qu'il fallait retirer 300 gramme minimum a chaque seins et avec la mutuelle tout sera pris en charge.
a bientôt
69
bonjour g 15 ans et bientôt 16. Je fait du 90E, je compléxe énormémen, le poid de mes seins sont invivable et m'empêche d'être allaise en sport au collége. donc je voudrai savoir si je pouvais subir cette intervention. sachant que g déja la lettre du médecin pour, mais il pense ke ma poitrine n'est pas assez volumineuse pour cela.
0