Juste après la pilule du lendemain?

sarah - 27 mai 2010 à 18:48
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 27 mai 2010 à 21:52
Bonjour, il y a peu avec mon copain on a eu un problème de preservatif et je ne prends pas la pilule...je suis donc allé a la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain (ça fait aujourd'hui 2 jours que je l'ai prise)...or je devait justement commencer la "vrai" pilule...
je voulais donc savoir si je pouvais commencer la pillule dés mes premières regles? car je sais que la pillule du lendemain provoque des saignements et que ce ne sont pas forcément mes regles...et sachant que la pilule du lendemain n'est pas forcément efficace je ne sais donc pas si je peux commencer la pillule tout de suite ???
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
27 mai 2010 à 19:01
Bonsoir,

Dans ton cas et vu que tu as pris la pilule du lendemain, je pense qu'il vaut mieux attendre le retour de tes prochaines "vraies" règles pour débuter la prise de ton contraceptif (à prendre le premier jour de tes règles).

C'est également un moyen de contrôler l'efficacité de ta contraception d'urgence.


0
je te remerci, donc du coup ce que je devrais faire c'est déja une prise de sang pour savoir si j'ai ou non une grossesse (malgré la prise de la pilule du lendemain) et du coup attendre jusqu'a mes prochaines regles pour commencer la pillule.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
27 mai 2010 à 21:52
Si tes règles arrivent à la date présumée (à un ou deux jours près), qu'elles sont comme "d'habitude" (abondance, durée), il n'y a aucune raison de faire une prise de sang, si se n'est pour te rassurer... En revanche, un retard supérieur à 5 jours nécessite de réaliser un test de grossesse (la prise de sang sera plus fiable).

Dans tous les cas et si tu souhaites faire pratiquer un test de grossesse il est inutile de le faire maintenant, c'est encore beaucoup trop tôt.
0