CONTRACEPTION

menadel - 27 mai 2010 à 17:13
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 28 mai 2010 à 12:13
Bonjour, J' ai eu un rapport sexuel mardi 25 mai 2010 et j' ai oublier ma pillule le lendemain je viens de m' en rendre compte aujourd' hui a 16h57 je l' ai pris immédiatement pris de panique j' ai lu qu il faut continuer de la prendre se soir mais c la derniere de ma plaquette est que sa change quelque chose? ET que dois faire??
A voir également:

1 réponse

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
28 mai 2010 à 12:13
Bonjour,

vu que vous avez oublié votre pilule plus de 12h et vous avez eu avant un rapport non protégé.. il y a un risque de grossesse (vous etiez plus protégé pendant les 5 jours avant l'oubli)

Pendant les 7 jours prochains jours suivant l'oubli ou toute la plaquette (voir la notice) vous n'êtes plus protégé, alors utilisez un preservatif en plus.

Vu que votre oubli est arrivé la derniere semaine de votre plaquette enchainez directement avec la 2eme sans faire de pause (ou apellez votre gyneco avant pour etre sûre)

Je vous conseille un test de grossesse (dans 1 mois env.) ou une pds pour etre fixé..

Au cas ou, si vous enchainez avec la 2eme plaquette, et vous avez des saignements c'est normal. Votre oubli a engendré une chute d'hormones.. c'est rien de dangereux. Dans ce cas la, continuez votre plaquette jusqu'a la fin.
0