Jalousie entre les bebes jumaux
mamou
-
moums62 -
moums62 -
Bonjour,
j'ai des jumeaux, de 11 mois deux garcons,
le 1er est tres agitant et il essaie de prendre toujours tout ce qui se trouve a la portee de son frere, jouets et autre
le 2eme essaie parfois de resister, et parfois non. j'ai besoin de savoir si les 2 comportements sont normaux a leurs age, et à quel age comment la jalousie entre eux, et comment je dois me comporter devant ces situations
Merci pour votre aide
mamou
j'ai des jumeaux, de 11 mois deux garcons,
le 1er est tres agitant et il essaie de prendre toujours tout ce qui se trouve a la portee de son frere, jouets et autre
le 2eme essaie parfois de resister, et parfois non. j'ai besoin de savoir si les 2 comportements sont normaux a leurs age, et à quel age comment la jalousie entre eux, et comment je dois me comporter devant ces situations
Merci pour votre aide
mamou
A voir également:
- Jalousie entre les bebes jumaux
- Comment on fait les bébés - Accueil - Education
- Eau pour les bebes - Accueil - Lait infantile
- Différence entre gaz et bébé qui bouge - Accueil - Questions de femme enceinte
- Couches bébé les moins toxiques - Accueil - Conseils bébé
- Faux jumaux - Accueil - Education
2 réponses
eh oui, la jalousie commence a prendre le pas a cet age la , il ne faut surtout pas que tu laisse ton jumeau prendre les jouets a son frere surtout si les jouets son a son frere et qu'il joue avec. Il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas seul et que chacun a droit de jouer. Moi je n'ai pas de jumeaux mais 5 enfants d'un an d'écart qui m'ont tous fait ca aussi avec le plus jeune mais hors de question, chacun doit avoir une place à la maison et chacun a droit de jouer avec les jouets sauf si l'autre l'a avant.courage
en effet il ne faut pas le laisser envahir son frére moi j'ai des petites jumelle de
13 mois l'une est assez colérique se laisse pas faire et n'hessite pas a pousser sa soeur et prendre ses jouers et l'autre se défend pas et pleur toujours pour que j'intervienne. mais se qu'il faut savoir chez les jumeaux s'est qu'il y a toujours un dominant et un dominé! Il faut empêcher cela car a cet age leur caractére se forme
13 mois l'une est assez colérique se laisse pas faire et n'hessite pas a pousser sa soeur et prendre ses jouers et l'autre se défend pas et pleur toujours pour que j'intervienne. mais se qu'il faut savoir chez les jumeaux s'est qu'il y a toujours un dominant et un dominé! Il faut empêcher cela car a cet age leur caractére se forme