Jalousie entre les bebes jumaux

mamou - 26 mai 2010 à 19:44
 moums62 - 12 juin 2010 à 22:11
Bonjour,

j'ai des jumeaux, de 11 mois deux garcons,
le 1er est tres agitant et il essaie de prendre toujours tout ce qui se trouve a la portee de son frere, jouets et autre
le 2eme essaie parfois de resister, et parfois non. j'ai besoin de savoir si les 2 comportements sont normaux a leurs age, et à quel age comment la jalousie entre eux, et comment je dois me comporter devant ces situations
Merci pour votre aide
mamou
A voir également:

2 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 juin 2010 à 10:42
eh oui, la jalousie commence a prendre le pas a cet age la , il ne faut surtout pas que tu laisse ton jumeau prendre les jouets a son frere surtout si les jouets son a son frere et qu'il joue avec. Il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas seul et que chacun a droit de jouer. Moi je n'ai pas de jumeaux mais 5 enfants d'un an d'écart qui m'ont tous fait ca aussi avec le plus jeune mais hors de question, chacun doit avoir une place à la maison et chacun a droit de jouer avec les jouets sauf si l'autre l'a avant.courage
0
en effet il ne faut pas le laisser envahir son frére moi j'ai des petites jumelle de
13 mois l'une est assez colérique se laisse pas faire et n'hessite pas a pousser sa soeur et prendre ses jouers et l'autre se défend pas et pleur toujours pour que j'intervienne. mais se qu'il faut savoir chez les jumeaux s'est qu'il y a toujours un dominant et un dominé! Il faut empêcher cela car a cet age leur caractére se forme
0