Notre fille s'arrache les cheveux

Résolu/Fermé
perseval - 23 mai 2010 à 07:36
 anonyme - 13 mars 2012 à 19:00
Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup de parents dans ce forum. Nous désirons aider notre fille de 10 ans et demi qui s'arrache les cheveux depuis quelques mois. Elle voit un psychologue mais elle continue toujours. Nous avons vu le généraliste qui nous a fait une lettre pour voir un pédopsychiatre à l'hopital debré (nous sommes dans le 95). Cela nous inquiète beaucoup et nous aimerions savoir comment l'aider plus en tant que parents.
A voir également:

7 réponses

Vous devriez réfléchir aux circonstances d'apparition de ce tic : que s'est-il passé dans la famille?
7
avez vous essayé l'hypnose.? Il y a une spécialiste à la clinique d'osny dans le 95
0
Merci de cette intervention rapide. Effectivement, beaucoup de choses se sont passées : maladie du père (opération d'une tumeur au cerveau à Beaujon) en 2008, décès du grand père maternel en septembre 2009 et hospitalisation de notre fille qui a voulu rejoindre une copine en sautant de sa fenêtre de chambre sans mesure le danger (heureusement c'était au 1er étage et elle n'a eut que les 2 pieds de cassés et une déchirure du périné) d'où les séances chez le psychologue depuis le mois de décembre. Mon mari s'est mis dans la tête qu'elle est aussi malade et veut qu'elle fasse un scanner. Moi, je m'interroge sur l'hérédité de ma maladie découverte depuis l'année dernière : je suis en hypothyroide avec une maladie auto immune (hashimoto) et je dois passer un irm car mes résultats ne sont pas cohérents (adénome à l'hypophise ?). Bref, nous sommes perdus tant tout cela.
0
Tiprince
Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
583
26 mai 2010 à 07:17
La solution du pédopsy est une première étape.
Si vous voulez aider votre fille, c'est en l'accompagnant dans son processus que vous devrez agir.
Les pedopsy n'ont pas à vous dire ce que vous devez faire. Mais vous pouvez leur demander conseil.

Et je vois que la famille a dû subir pas mal de choses assez lourdes... Cela a forcément des répercussions, notamment les maladies, et notamment quand on se met à parler d'hérédité.
Peut-être que la possibilité d'une thérapie familiale serait à étudier.
0
ma fille de 11ans s'arrache les cheveux depuis qu'elle vient de rentrer au collège ,je ne comprends pas se comportement ,et me pose des tas de questions. En 3 mois ,elle a des trous qui apparaissent sur sa tête sa me fait très peur ,

maman du 94
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Pour l'instant, notre fille va beaucoup mieux et je ne retrouve plus de cheveux arrachés (ils ont repoussé). Nous avons vu la pédopsychiatre de la même cmp où notre fille continue de voir le psychologue. Bizarrement, nous avions craint l'entrée en 6ème et c'est tout le contraire qui c'est passé. Elle semble plus sûr d'elle et ses résultats scolaires sont bons.
Pour votre fille, je pense qu'il faut également l'aider par un soutien psychologique car c'est un âge difficile avec la puberté qui approche. De plus, le collège peut être une source de stress. Il faut beaucoup parler et essayer de ne pas mettre également trop de pression à la maison. Tenez moi au courant car j'ai traversé cela depuis le mois de février et en tant que maman c'est difficile car nous ne savons que faire. Bon courage et donnez tout votre amour à votre fille qui en a encore plus besoin en ce moment.
0
AmiraFajar
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 10 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
3
10 déc. 2010 à 15:57
Effectivement il faut beaucoup dialoguer. Vous dites qu'elle fait cela depuis quelques mois : que s'est il passé il y a quelques mois ? A-t-elle subie une perte affective ? A-t-elle subit un échec, d'ordre scolaire, ou sentimental? C'est probablement là qu'est la réponse. Savoir d'où cela vient vous aidera à l'aider. C'est bien que le psychologue l'aide à aller mieux. J'espère que tout s'arrangera, et si tout le monde fait des efforts, il n'y a pas de raisons que cela ne s'améliore pas. Je vous souhaite à toute deux du courage ! Si jamais vous avez un problème ou des questions n'hésitez pas à m'écrire.
0
Bonjour,
Je vous partage ma technique que ma mère ma conseillée :

Portez tout simplement une casquette ou un bonnet !
Et si vous avez un bonnet, essayez de dormir avec. Sinon enlevez le juste mais vraiment, juste avant de dormir.

Et si vous avez une casquette, bah enlevez le pareil vraiment juste avant de dormir comme ça ça vous reprends pas.

Et vous pourrez essayer d'arracher vos cheveux, vous n'y arriverez pas ;) .

Sinon continuez à la garder 1 ou 2 mois ... Le temps que cette manie ne vous reprends plus

Au fait, c'est beau les casquettes je trouve :)


Tout les remerciements vont droit à ma chère Mère =)

Merci Maman
0
Ma fille a commencé à se tirer les cheveux un peu avant l'âge de 3 ans elle avait des superbes cheveux et c'est lorsque je retrouvé des boules de cheveux dans son lit et par terre dans la maison qu alors j'ai réalisé ce qui se passé .On a du lui couper les cheveux car plus rien n'était à la même longueur, je lui faisais porter un bonnet la nuit et ça à marchait, elle avait arrêté mais la depuis quelques temps, elle recommence et je suis désemparée ça devient obsessionnel chez moi je ne peux pas m'empecher de regarder si elle les as encore tiré et suis desespérée de voir qu' elle recommence et ne comprends toujours pas pourquoi elle a recommencé.lysiane
0