Alcool de pharmacie a 90 et santé

Fermé
Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
-
Bonjour,

au lieu de boire une bière (30 cl ,5% alcool)
je veut mélanger 1,5 cl d'alcool de pharmacie a 90 avec 30cl d'eau
est ce qu'il y a des conséquences négatives sur la santé

merci de répondre
A voir également:

5 réponses

j'ai bu 2.5 cl d'alcool de pharmacie a 60 avec 50cl d'eau
j'ai des maux de têtes après quelques heures
est ce que c'est dangereux ?
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
Hola la mais faut pas boire ça !!
Vous avez quel âge ?
Une dépendance à l'alcool ?
Utilisateur anonyme
j'ai pas une dépendance
je veut boire l'alcool pour ses avantages
mais c pas le même alcool de bière
l'alcool de pharmacie seulement pour gagner d'argent
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 038
Tu gagneras encore plus de l'argent sans
en dépenser dans l'alcool.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
7
C'est extrêmement dangereux, d'autant que cela accroît le risque de coma éthylique (concentration élevée d'éthanol)

La consommation excessive d'alcool entraine une carence en vitamine B, qui, non traitée à temps, peut provoque un syndrome de Korsakoff irréversible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Korsakoff

Si vous recherchez les effets euphorisants de l'alcool, mieux vaut consommer discount (même si au goût ce n'est pas idéal) et avec modération.

Vous pouvez également être conseillé au 0 811 91 30 30.

Si vous avez une dépendance à l'alcool, seul vous pouvez prendre la décision de vous soigner. Il existe partout en France des structures adaptées, sachez-le.
La dépendance alcoolique est une maladie chronique, qui, avec un traitement adapté, se soigne très bien.

J'en suis la preuve vivante, j'en suis à 10 mois d'abstinence et je me sens très bien.

http://forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/Toute-une-histoire/parcours-alcool-sujet_12140_1.htm
DEFINITION ALCOOLISME PASSIF (VERSION 11 .7 bêta complète à vue d' utilisation juridique ,libre de droit) rapport épidémiologique
_(^^)_
_(^^)_?
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 038
Bonsoir,

Et pourquoi buvez vous de l'alcool de pharmacie ???

Je vous conseille d'arrêter de suite.

Si demain, vos maux de tête sont toujours présents,
consultez un médecin.

Utilisateur anonyme
j'ai bu pour la première fois et la dernière
c mieux maintenant avec 1000mg de paracétamol
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010

oui boire de l'alcool a 70° c'est dangereux!
c'est marquer sur la bouteille d'alcool quand tu l'achete en pharmacie "ne pas avaler"
l'alcool de pharmacie n'est pas de l'alcool pur, il est justement modifié pour devenir impropre à la consommation!
Il faut bien distinguer 2 choses quand on parle "d'alcool de pharmacie" :

-L'alcool à 70°, généralement teinté en jaune, est à ne surtout pas ingérer !!! Il est dit "dénaturé" car on l'a justement rendu impropre à la consommation pour le réserver aux usages médicaux, et ne pas lui faire subir les taxes de la Sécurité Sociale. Le "dénaturant" peut-être du camphre, du méthanol (alcool de bois, vous savez, celui qui rend aveugle...) et certainement d'autres joyeusetés bien toxiques ou amères (mais c'est justement le but). Il me semble même qu'on ne doit pas l'utiliser pour désinfecter une plaie car il irrite, mais est réservé pour désinfecter les instruments médicaux (mais vous allez pas non plus en crever de vous désinfecter une écorchure avec... tant que vous le buvez pas).

-L'alcool à 90°, transparent, qui n'est pas toxique à proprement parlé (en dehors des méfaits liés à l'alcool bien sûr). Il s'agit d'éthanol pur, le même que l'on retrouve à 5% dans la bière, 40% dans le whisky etc. Il est, me semble-il, soumis à la taxe de la Sécurité Sociale comme toutes les boissons alcoolisées en France, ce qui le rend bien plus cher, car justement "potable" et donc susceptible d'être consommé. D'ailleurs certains en achètent pour confectionner leurs liqueurs etc.

En lisant "Posop" (que je soupçonne quand même d'être un fake), j'en déduis qu'il a ingéré le premier. Il faut quand même arriver à un certain degré d'alcoolisme ou d'inconscience pour faire de telles expériences ? Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? Vu que le post date de plus d'un an et demi, je pense que le mal de tête est passé (si tu n'as pas retenté d'autres expériences)..

Thomas.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
Bonjour
Non il n'y en a pas si c'est une fois mais pour faire ça c'est qu'il y a un alcoolisme passif derrière tout ça donc le foie trinque c'est le cas de le dire.
Boire une bière ce n'est pas pour son alcool mais pour son gout...
? ? Oui au don d'organe ! Oui à la Vie !! ? ?
France Adot ? ?
Utilisateur anonyme
foie trinque :j'ai pas compris ce mot
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
C'est le foie qui ne supporte pas l'alcool dans des proportions exagérées.