Prendre de la masse

Vincent - 22 mai 2010 à 09:26
 jojo8z - 26 mai 2010 à 03:23
Bonjour,

alors voila, j'ai 16 ans, j'ai une masse de 48 Kg pour 1 mètre 73 !
Je mange bien et de tout, mais au petit déjeuné, c'est pas encore ça, j'ai pas vraiment faim, mais je peux me forcer.

Le problème, voila, j'aimerai prendre de la masse car je pèse vraiment très peu pour mon age et ma taille. Je ne veux pas avoir recourt à tout médicament ni de barre super protéiné etc...
J'aimerai atteindre disons 55 Kg, se serait déjà bien. J'en profite pour demander un petit conseil pour gonfler les pecs parce que je suis bien tracé ( normal je suis maigre ^^' ) mais sans aucune masse. Donc voila =D merci de bien vouloir m'accorder votre temps.
A voir également:

4 réponses

16 ans, on peut considerer ta croissance terminée, ou presque, ton squelette est donc apte à supporter les efforts de la musculation.

Règle d'OR: prudence et patience, vouloir bruler les tapes est la meilleure façon de se blesser et donc d'être arrété et perdre de la masse donc

je te conseille d'acheter un petit livre sérieux qui de donne les bases techniques, les entrainements par niveaux et l'alimentation

enfin si tu es sociable, le mieux c'est la salle de gym où tu te feras des copains et glaneras plein de conseils, bons ou mauvais d'ailleurs.
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 266
24 mai 2010 à 14:15
Pour ta taille, pas en dessous de 60 kilos sinon c'est bien trop maigre.
Faire du sport, c'est bien beau, mais te faut une alimentation en conséquence.
Déjà le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Donc avoir un bon petit déjeuner copieux et faut pas hésiter.
2 toasts avec un produit fruité genre confiture de ton choix.
1 fruits cette fois cru
Si tu aimes le lait, prend un verre sinon un jus de fruit mais supprime le fruit cru.
2-3 gâteaux sec.

Le midi, n'usine pas sur le repas, ll faut manger.
Quand tu rentres des cours l'après midi, même s'il est tard, mange un peu.
Genre toast ou quelques choses du genre.
Ensuite, le repas du soir, plus soft bien sur.

le but est de faire des repas compliments en tout nutriment essentiel.
Tu as du surement apprendre ça à l'école: GPL : 421
Suffit de l'appliquer mais tu gagnes un peu sur les proportions sauf le soir.
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 5
25 mai 2010 à 19:31
HAY, LE SPORT MON GARS YA PAS MIEU !!!! je fait la même taille que toi et ya à peut près 7 mois je me suis mit au sport façon pompe abdos traction dips... puis je me suis inscrit à la boxe j'ai remarquer un truc plus tu fait de sport plus tu gagne en appétit je sais se que je dis depuis l'année dernière j'ai pris 15 kilos !!!
0
alors pour prendre des pecs tu fait des pompe avec les main en triangle répons
moi et je te direr comment prend du muscle dans les brat
0