Transaminases sgot asat sgpt alat élever

Fermé
soleil275 - 20 mai 2010 à 20:47
 meguy - 19 juin 2013 à 17:32
Bonjour, mon docteur apres avoir vu mes analyses élevé il me dis que ces de trop et que sa veux dire que je consome toujour de l acool que je risque d avoir une cirrhore du foie cela me fais peur je voudrer avoir une réponse si quequn a déja eu cela les trasaminases sgot asat son passer en une semaine de 79 a 94 et 80 a88 et une semaine apres de 94 ces passer a 119 je voudrer si possible une réponse merçi
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
20 mai 2010 à 21:03
Bonsoir

En stoppant le pastis à midi et le soir comme te l'a demandé ton médecin.
En plus de "depuis 2 mois des crises epilestie " mieux vaut stopper rapidement.
+
26
bonjour ; je m'appelle isabelle je viens de retirer mon resultat sanguin 100 ui/l je voulais vous rassurer moi je ne boit pas d'alcool alors d'ou viens ce surnombre de transaminases????
0
Bonjour Marie,
je viens d'avoir ma prise de sang et pareil j'ai 110U/I alors que je ne bois pas d'alcool....ou très très rarement...j'ai vu que celà pouvait venir d'un effort phisyque...je l'espère...
0
Bonjour Marie
Je suis allée chercher mes résultats et mon taux de transaminases sgot est de 128Ui/L
J'ai une épathite médicamenteuse et mon chiffre ne baisse pas vraiment. Mon gastro entérologue va me faire passer deux examens sous anéstésie ainsi qu 'une autre prise de sang que je viens de faire et on attend les résultats. Malgré cela je ne suis pas inquiète alors ne vous en faites pas d'ici peu votre taux aura sans doute baissé et si ce n'est pas le cas votre médecin vous dirigera comme moi chez un gastro entérologue. Courage vous n'êtes pas seule
0