Taux de transaminases trop élevé

Fermé
Signaler
-
 Linette -
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je me sentais toujours fatigué, j'ai donc décidé d'aller consulter mon médecin et il a fait plusieurs prises de sang. Suite à cela, il a vu que mon taux de Transaminases était 10 fois plus élevé que la normale!! Sur 3 mois, le taux est descendu à environ 250 au lieu de 330. Comment cela se peut-il??

Cela me fait franchement froid dans le dos, je dois repasser un test sanguin demain pour voir ce qu'il en est du taux actuel (descendu ou pas). Sachant que j'ai eu un accident de moto il y a quelques années et que mon foie avait eu une très légère fissure selon les spécialistes, mais rien de grave.

Pensez-vous que cela soit lié? Je ne bois pas d'alcool, ne fume plus (une cigarette me donne des sueurs comme si mon foie n'arrivait plus à filtrer le tabac et je me sens mal pendant une demi-heure). J'ai pris du roaccutan mais cela date d'il y a plus de 6 ans (pendant 6 mois environ).

Il a dit que c'était peut-être du à une infection du sang (voyage à l'étranger, nourriture, etc.).
J'ai aussi eu beaucoup d'anti-inflammatoires après mon accident, pendant presque 1 année, mais suivi par le médecin (mais pas de prises de sang pendant cette période).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer..

PS: Ah il a aussi parlé d'un taux élevé de cellules "éclatées" et selon lui, j'ai un métabolisme rapide (même en mangeant des tonnes, nourriture équilibrée, je ne prends pas de poids).

1 réponse

Messages postés
38543
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 janvier 2022
27 912
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

76
Merci pour votre disponibilite.
0