Appareil dentaire

mimi - 18 mai 2010 à 19:01
 Smiiiley94 - 9 août 2010 à 18:08
Bonjour, J'ai 15 ans et demi et je viens d'apprendre que je vais devoir porter un appareil dentaire pendant une durée de 18 à 24 mois. J'ai très mal réagit puisque je n'ai presque pas les dents décalées mais je n'ai pas le choix: c'est soit maintenant soit plus tard avec un traitement beaucoup plus dur ...
Je pense choisir de le faire d'ici peu car après 16 ans nous ne sommes plus remboursés et je voulais savoir comment vous aviez réagit ? Si vous avez eu du mal à vous faire à votre appareil? Et enfin quelle bagues avez vous choisies ? (métal, céramique, plastique)

Je voudrais prendre le plus discret mais est-ce que le plastique et la céramique sont vraiment "discrets" et "propre"?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Merci pour ta réponse, ça m'a clarifié un peu les idées. Maintenant je pense que tu as ton appareil, comment s'est passée la pose? Douloureux?
1
lilice7615 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 10
22 juin 2010 à 21:05
Bonjour!

J'ai 12 ans et moi aussi je vais avoir un appareil dentaire dans 7 jours . Je ne sais pas comment je vais réagir quand il me l'installera . En ce qui concerne ta question sur quelle bague avait vous choisit j'ai choisit des bague en fer car en naviguant à travers de nombreux a ce sujet . Une majorité des personne ayant choisit bague en céramique ne sont pas satisfait car si jamais tu à l'occasion de manger un plat épicé (par exemple : un plat au curry ) les bague jaunissent en ce qui concernent celles en plastique c'est la même chose . Mais les bague en plastique sont apparemment moins couteuse . Pour ce qui est de mon avis personnelle , dans maclasse j'ai eu l'occasion de voir des gens portant des plastiques, céramiques et fer et sincèrement les céramique et les plastique se voit tout de même cela m'a vraiment donner l'impression qu'elle voulait quelle ne voit pas quelle est un appareil dentaire mais sa ce voit autant que celle en fer. Je ne sais pas si tu vas te faire poser un appareil en haut et en bas mais si c'est le cas je te conseille:
- Si tu as choisis de mettre des céramiques ou des plastiques de ne les mettre que en haut .
-tu pourra mettre des fers en bas car le bas ne se voit et vu que le fer est moins cher que les autres . Voilà.

j' espère que mes conseille t'aurons peut-être aider.

PS: Je suis désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe que j'ai pu faire.

Alice,12ans
0
Salut Moi J'AI 15 ANS Et J'Ai Apareil Depuis Peu Aussi Moi J'Ai Des Bagues Mais Moi Je Ne Les Ai Pas Choisie C'Est Le Dentiste Qui M'As Imposer Celle Qui D'Aprés Lui Etait Les Plus Adaptées A Mon Probléme Ce Qui Est Le Plus Bizarre Avec Un Apareille Dentaire C'Est Que C'Est Que Aprés Quelle Heure Aprés La Pose Des Bague Que Tu As Mal .
0