Endometre trop fin [Fermé]

- - Dernière réponse :  valou - 13 avril 2012 à 21:50
Bonjour,
Moi, j'ai mon endomètre qui est trop fin a 3 mm au 20 ème jour du cycle, je suis déspéré, j'ai tellement envie d avoir un enfant je n ai que 29 ans et j'ai peur de ne plus en avoir, j'ai vu mon gynéco qui m a donné du clomid le 2 ème jusqu au 6 ème jour.
Est ce arriver a l une de vous, a t elle réussi a tomber merci de votre réponse
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
bonjour
J'avais ce problème également, détecté après 2 fausses couches.
En fait nous avons trouve une solution. Il fallait qu'au moindre retard je fasse une prise de sang afin d'être informée immédiatement de la grossesse. Si enceinte, ovules pour aider à l'épaississement de l'endomètre et à garder le foetus. Résultat : mon fils a 7 ans! Cela a fonctionné exactement comme me l'avait expliqué mon médecin.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour Marie,
J'ai le même problème d'endomètre trop fin. Quel traitement avez vous eu dès les premiers jours de grossesse. Merci par avance de votre réponse.
espoir76
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2012
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
Bonjour Marie,
Peux-tu stp me donner le nom de l'ovule que le médecin t'a prescrit pour faire épaissir l'endomètre ? Tu en mettais 1 ts les jours ? et pendant combien de temps ?
Merci de me renseigner car mon endometre est très fin (4mm) et j'essaye d'avoir un bébé depuis 2 ans et demi et j'ai déjà fait 1 fausse couche à cause de mon endomètre.
Merci
bonjour
vous avez qu'elle age svp
moi aussi j'ai un endomètre fin de 5mm et j'aimerais bien tembé enceinte
Salut, c'est Valou
Je suis comme vous, essaye d avoir bb depuis 8 ans et oui endomètre trop fin. tout fonctionne sauf ça. Cela fait seulement 2 ans que je cherche solutions pour endomètre. Pour info, fais biopsie endomètre à la clinique . c'est cher 380 € pas très bien remboursé. Mais ça vaut le coup. Résultat : . Elle m'a fait un protocole et m'a dit que mon spécialiste PMA devait le respecter à la lettre. elle a poussé mais cela n'a pas suffit. insem en janvier et négatif. muqueuse était à 7.5mm. Aujourd hui on me parle de la DHEA qui doit etre à un taux suffisant pour faire bb. Fais prise de sang et le mien pas top (il faut etre dans les 2000 et quelques). pour info 1460 pour moi. donc j'ai en plus un traitement en DHEA + VIT E pd 3 mois. Je vais le commencer bientot pour 3 mois et ensuite j'essayerai en juillet de refaire une insem. Il faut prendre son temps pour faire pousser la muqueuse.

Modifié par la modération, merci de ne pas cité le nom des cliniques, médecin... idem pour les traitement
7
Merci
Bonjour,

Je voulais vous apportez mon témoignage, j'avais un endometre de 4mm qui après toutes une batterie de traitement ne voulait pas grossir...(1 an et demi de traitement dans un service d'infertilité), puis j'ai essayé l'ostéopathe (j'avais vu quelques témoignages allant dans ce sens) et de toute façon je voulais mettre toutes les chances de mon coté, alors j'ai contacté plusieurs ostéo pour savoir si il manipulait le bassin, les 4 premiers ne savaient pas travailler ce point spécifique, mais le 5ème était le bon. (pour mieux comprendre l'endometre trop fin est dû a un manque de circulation sanguine dans la muqueuse utérine, l'ostéo lui favorise le flux sanguin...) bref après 5 séances et biensur toujours le même traitement, mon endometre est arrivé à 7 ou 8 mm et mon bébé s'est accroché, il a aujourd'hui 5mois et en pleine santé, alors courage...J'en suis la preuve...
Publi-information
Bonjour
Je vais me renseigner, je ne me sens pas très bien, je suis en plus sous clomid ca fait le 2ème mois et je ne suis pas très bien j'ai des nausées des etourdissements, je ne sais plus quoi faire j'ai eu mes règles le 14 juin je ne comprend plus rien
merci de votre soutien
7
Merci
Pour être plus précise: J'ai commencé les traitements par des patchs Thaïs + utrogestan, endo 4mm... Ensuite du gel, ostrodose + utrogestan, ça n'a pas fonctionné non plus 4mm. Ensuite j'ai eu des comprimés 2cp/ de provames pdt 8 jrs puis 3cp/jrs à partir du 9èmejrs +utsogestan et aspégic nourrisson 1sachet par jour plutôt le matin. Au bout de quelque temps l'endometre est passé à 5mm. Tout ça a duré environ 1 an. Les médecins n'était pas optimistes, car ils avaient fait le tour des traitements pouvant augmenter la taille de l'endometre. J'étais désespérée et découragée.
Alors j'ai voulu mieux comprendre le problème de cet endometre. Le fait qu'il soit trop fin ne permet pas à l'embryon de s'accrocher. Il est fin, car le sang ne circule pas assez dans cette zone. Du coup, j'ai chercher un moyen de mieux irrigué cette zone . (Les traitements comme l'aspegic sont destinés à fluidifier le sang, et donc accentuer sa vascularisation dans notre corps. ) C'est là que j'ai entendu parlé de l'ostéopathe. Il manipule en douceur le corps et peut aider par ses manipulations à mieux irrigué le bassin (donc l'endometre). J'ai chercher un bon ostéo, ce qui n'est pas facile. J'en ai appelé plusieurs ou j'expliquais mon problème et ce que je recherchais et ce n'est qu'au 5ème que je suis tombé sur un ostéo qui connaissait ce probleme et avait déjà traité 2femmes pour ça (dont une qui avait eu un bb par la suite). Du coup j'ai tenté le coup. J'ai eu 5 séances en 6mois. En parralèle, les médecins avaient programmé une FIV, et changé le mode d'admission du provames. Je suis passée par 3cp/jours par voie vaginales + utrogestan+apegic nourrisson.
Le jour du transfert mon endo était à 7mm !!! Le bébé s'est accroché...

Mon conseil, trouve un bon ostéo qui connait ce probleme. J'habite dans l'essonne pour ceux qui en cherche un BON dans ce coin). Et le mode d'admission du provames par voie vaginale à augmenter aussi sa taille.
Une chose aussi importante, et qui n'est pas facile s'est de garder le morale. Malgré mes mésavantures les jours avant le transfert, j'étais « sereine », stréssée mais j'avais le sentiments d'avoir fait mon possible pour mettre toutes les chances de mon coté.
Voila si hésitez pas à me poser des questions..
3
Merci
bonjour barbiers98,

Mon ostéo est à Etampes, il s'appel R**** D* P******* (on ne peut pas donner de nom sur internet) mais tu trouveras par déduction sur les pages jaunes :-).
Quelque soit l'ostéo demander bien si il sait faire ce que vous recherchez. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant si comme moi ça a marché. Car il faut vraiment que vous sachiez qu'il y a de l'espoir.....
0
Merci
Merci beaucoup marie cela me réconforte un peu je déspére tellement
0
Merci
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer ou se trouve l'ostéo que vous avez consulté dans l'Essonne ? ainsi que son nom.

merci bcp !!!
Publi-information